Impression différente de l'affichage

Fermé
pantoun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 08:17
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 juin 2015 à 21:40
Bonjour,
J'ai créé une rotation de texte dans word dans un tableau de 2 lignes pour faire un porte nom visible des 2 côtés . A l'impression, mes textes se voient mais la rotation n'est plus active.... avez vous l'astuce ? Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
31 mai 2015 à 11:02
Bonjour,

il aurait été utile de connaître ta version de Word et comment tu as effectué la rotation de texte pour réaliser le cavalier.
Mais sachant qu'on ne peut pas faire pivoter un texte à 180° directement dans une cellule de tableau (simplement 90°), tu as sans doute utilisé WordArt ou une zone de texte.
L'imprimante devrait reproduire ce que tu as fait sauf si son pilote (driver) n'est pas à jour.
En attendant, essaie d'enregistrer ton document en PDF. Tu devrais obtenir ce que tu souhaites.

Sinon, une solution est de créer ton tableau (en paysage si besoin) avec 2 colonnes étroites (et non 2 lignes), de taper le nom dans chaque colonne et de faire pivoter le contenu l'une de 90° horaire, l'autre de 90° antihoraire.
0
Merci claire, j'utile la version word 2010 et j'ai effectivement inséré une zone texte. Le pdf ne résout pas ma problématique et la mise à jour du pilote de l'imprimante en réseau doit certainement être faite régulièrement par le service informatique, le souci ne viendrait donc pas de là. Ce qui m'interroge, c'est que j'ai pu imprimer conformément à mon affichage les premières fois, et puis, sans savoir pourquoi, le problème est survenu et perdure depuis plusieurs mois. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir trouvé une autre astuce, celle des colonnes avec texte horaire et antihoraire, c'est moins pratique mais c'est efficace. Je suis preneuse de savoir tout de même ce qui a pu se passer, la méthode que j'avais faite me convenait vraiment bien.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > pantoun
2 juin 2015 à 21:40
Si tu veux, tu peux mettre ton oeuvre initiale sur https://www.cjoint.com/ et revenir donner le lien ici. J'essaierai de regarder demain et de faire un test.
Tu peux ne laisser dans le document que ce qui permet de voir le problème.

C-Claire
0