Form qui marche pas
Résolu
Lapourax
Messages postés
3014
Contributeur
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut ;-)
Voilà je bosse sur une page web et j'ai un truc qui marche pas...
Je fais un formulaire pour différencier les utilisateurs mais mon traitement marche pas.
(Pour l'exemple j'ai remplacé le traitement par des "alert" mon but c'est de faire des cookies à terme)
J'ai mis un alert("banana") dans ma fonction j'y passe bien... doit y avoir un souci dans mes conditions ou alors une faute de frappe...
Merci de votre aide !
Voilà je bosse sur une page web et j'ai un truc qui marche pas...
Je fais un formulaire pour différencier les utilisateurs mais mon traitement marche pas.
<!doctype html> <head> <meta charset="utf-8"> <SCRIPT language="javascript"> function select_user(form_user) { if (form_user.choix_user[admin].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form_user.choix[admin].value) }; if (form_user.choix_user[secretaire].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form_user.choix[secretaire].value) }; if (form_user.choix_user[autre].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + form_user.choix[autre].value) }; } </SCRIPT> <title>Accueil</title> </head> <body> <h1>Quel utilisateur êtes vous ?</h1> <FORM NAME="form_user"> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="admin">Administrateur<BR> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="secretaire">Secrétaire<BR> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="autre">autre<BR> <br/> <INPUT TYPE="button"NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="select_user(form_user)"> </FORM> </body> </html>
(Pour l'exemple j'ai remplacé le traitement par des "alert" mon but c'est de faire des cookies à terme)
J'ai mis un alert("banana") dans ma fonction j'y passe bien... doit y avoir un souci dans mes conditions ou alors une faute de frappe...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Form qui marche pas
- Blueberry pdf form filler - Télécharger - PDF
- Robot form - Télécharger - Divers Web & Internet
- Dummy form ✓ - Forum Virus
- Google form sans connexion obligatoire - Forum Logiciels
- Renommer un lien google form ✓ - Forum Mail
4 réponses
bonjour,
form_user.choix_user est une nodelist. Donc autant la parcourir comme une liste et voir quel élément est sélectionné.
form_user.choix_user est une nodelist. Donc autant la parcourir comme une liste et voir quel élément est sélectionné.
<!doctype html> <head> <meta charset="utf-8"> <SCRIPT> function select_user(form_user){ for (var i=0, len = form_user.choix_user.length; i< len; ++i){ if (form_user.choix_user[i].checked){ alert("Vous avez choisi la proposition " + form_user.choix_user[i].value); break; } } } </SCRIPT> <title>Accueil</title> </head> <body> <h1>Quel utilisateur êtes vous ?</h1> <FORM NAME="form_user"> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="admin">Administrateur<BR> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="secretaire">Secrétaire<BR> <INPUT TYPE="radio" NAME="choix_user" VALUE="autre">autre<BR> <br/> <INPUT TYPE="button" NAME="but" VALUE="Quel et votre choix ?" onClick="select_user(form_user)"> </FORM> </body> </html>
Bonjour
Il n' a pas de form_user.choix_user[admin], form_user.choix_user[secretaire], etc, mais il y a form_user.choix_user dont la valeur est 'admin', 'secretaire, etc...
Il vaut mieux ré-écrire ton code avec un switch sur form_user.choix_user.value.
Il n' a pas de form_user.choix_user[admin], form_user.choix_user[secretaire], etc, mais il y a form_user.choix_user dont la valeur est 'admin', 'secretaire, etc...
Il vaut mieux ré-écrire ton code avec un switch sur form_user.choix_user.value.
ça marche avec la solution de dan =)
En plus maintenant que je l'ai sous les yeux, ça parait évident j'ai pas été très malin -_-
merci à vous deux pour vos réponses !
En plus maintenant que je l'ai sous les yeux, ça parait évident j'ai pas été très malin -_-
merci à vous deux pour vos réponses !