Problème calculs avec des cellules vides

Résolu/Fermé
toxik56 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 15 juil. 2014 à 10:41
 Tessel75 - 15 juil. 2014 à 17:51
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car je rencontre un nouveau petit problème.
Je souhaite à présent effectuer des calculs sur mes tables (exemple : C = A - B, où A, B, C sont trois de mes attributs).
Seulement voilà, j'ai certaines valeurs qui sont vides. Ainsi, si A est vide, B = 10 alors C sera vide.
Après quelques recherches sur la toile, l'opérateur Nz est cité fréquemment mais n'existe pas dans la dernière version Access..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cdt

1 réponse

Bonjour,
" l'opérateur Nz ... n'existe pas dans la dernière version Access.. "
Difficile à croire parce que tellement indispensable. De toutes façons, elles doivent le "comprendre" compte tenu des usages qui en ont été fait dans les versions antérieures. Ou bien cherche un équivalent.
La fonction Nz s'écrit xxx=Nz(MonParamètre) ou encore xxx=Nz(MonParamètre;0). Attention aux problèmes de ";", en anglais (ou en VBA) il faut remplcer les ";" par des virgules simples.
Bonne suite
0
Je viens de vérifier, Nz() ne figure pas dans les opérateurs, mais dans les fonctions intégrées....
0
toxik56 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
15 juil. 2014 à 17:13
Tessel75, de quelle version d'Access disposes-tu ? De mon côté, je maintiens que cette fonction n'existe pas chez moi (version 2013), y compris dans les fonctions intégrées.
Ceci étant, j'ai résolu le problème en utilisant la fonction IIf, très efficace !
En tous les cas, merci pour ton aide !

Cdt
0
Access 2007/2010
Iif() bien sûr mais plus lourd. A vérifier sur Excel, beaucoup de fonctions sont communes. Pose la question sur le forum Excel, il y beaucoup d'internautes très compétents. Je suis curieux.
Bonne suite
0