Base de données .mdb access 2003-2007 sous XP : bloquée
CAPELLE Etienne
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de passer de (Windows XP Pro + Office 2003-2007) vers (Windows 8.1 64 bits + Office 2010) avec un nouveau PC.
J'obtiens un refus d'ouverture de ma base de données Access qui me dit :
"OWC10.dll introuvable, absent ou déplacé".
Effectivement : recherche sur tout le PC : fichier absent.
Que dois-je faire ?
Merci,
Meilleures salutations,
Etienne Capelle
Je viens de passer de (Windows XP Pro + Office 2003-2007) vers (Windows 8.1 64 bits + Office 2010) avec un nouveau PC.
J'obtiens un refus d'ouverture de ma base de données Access qui me dit :
"OWC10.dll introuvable, absent ou déplacé".
Effectivement : recherche sur tout le PC : fichier absent.
Que dois-je faire ?
Merci,
Meilleures salutations,
Etienne Capelle
A voir également:
- Base de données .mdb access 2003-2007 sous XP : bloquée
- Fuite données maif - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Cle windows xp - Guide
- Base de registre - Guide
- Mdb viewer plus - Télécharger - Pare-feu
2 réponses
bonjour
Essaye de convertir la base en 2010 mais pas sur que cela fonctionne.
Le VBA est completement different entre les 2 versions
La base est elle imposante?
Sinon reconstruire ta base en 2010 en important les tables, les formulaires, les etats et les requetes
Quand aux procédures VBA ?
Essaye de convertir la base en 2010 mais pas sur que cela fonctionne.
Le VBA est completement different entre les 2 versions
La base est elle imposante?
Sinon reconstruire ta base en 2010 en important les tables, les formulaires, les etats et les requetes
Quand aux procédures VBA ?
Salut,
il suffit, à mon avis, d'aller décocher la référence. Ce composant est très peu utilisé, mais est souvent mis par défaut dans les anciennes versions d'access.
Ouvrir la base, ouvrir la fenêtre code vba (ALT-F11) puis dans le menu outils, choisir références et décocher 'Microsoft Office Web Component' (s'il est coché, bien sûr ;-).
Dans le cas contraire, vérifier dans le code quel objet appelle cette librairie...
il suffit, à mon avis, d'aller décocher la référence. Ce composant est très peu utilisé, mais est souvent mis par défaut dans les anciennes versions d'access.
Ouvrir la base, ouvrir la fenêtre code vba (ALT-F11) puis dans le menu outils, choisir références et décocher 'Microsoft Office Web Component' (s'il est coché, bien sûr ;-).
Dans le cas contraire, vérifier dans le code quel objet appelle cette librairie...