Le délai de temporisation de sémaphore a expiré...

Fermé
RageProletaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 16:09
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 juil. 2014 à 17:31
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai allumé mon PC portable tout à l'heure, je n'ai plus du tout accès à mon "Disque local (D:)"... Dès que j'essaye de faire quoique ce soit avec, j'ai une petite fenêtre avec ce texte qui s'ouvre ; "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré".

J'ai ressayé de redémarrer mon ordinateur de nombreuses fois, et à part un temps EXTRÊMEMENT long à démarrer, rien à déclarer... D'après ce que j'ai vu, ça serait le principe de ce "délai de temporisation de sémaphore", j'imagine qu'il ne reconnait plus l'autre partie de mon disque dur.

Je viens réclamer de l'aide ici car je ne trouve rien d'intéressant auprès de google, et j'ai peur de faire une énorme bourde à force de fouiner dans mes paramètres... J'ai pensé à restaurer une sauvegarde système, sauf que malheur, il se trouve qu'elles sont stockés sur D:, et je doute que reformater le disque soit une bonne idée...

Je précise que je n'ai qu'un disque dur, séparé en "OS (C:)" et "Disque local (D:)", le premier me servant aux photos/videos/programmes, et l'autre à rien mis à part des fichiers assez lourd ainsi que pour les sauvegardes.

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
14 juil. 2014 à 16:22
4
RageProletaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 17:09
La meilleure solution serait donc un formatage ?
0