$Recycle.bin comment le supprimer ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour, voila depuis quelque temps je me suis rendu compte que j'avais le virus recycle.bin ainsi que Systeme Volume Information sur mes disques durs internes D et C et sur mon disque dur externe. J'ai été voir sur de nombreux forums mais certaines manip consiste a faire un diagnostique et a coller le resultats dans le forum , c'est pour ca que je crée le mien au cas ou. Si jamais j'ai deja essayer de supprimer ce virus avec le logiciel YAK , lorque j'affiche les dossiers cachée le virus recycle.bin ainsi que Systeme Volume Information s'affiche sur les deux disque dur interne cependant sur le disque dur externe seul systeme volume information s'affiche.
J'espère que vous pourrez m'aider a supprimer ses virus le plus rapidement possible.
Merci d'avance pour vos reponses. Aurevoir

31 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Petite note aussi j'ai essayer de les supprimer manuellement mais desfois il ne se supprime pas ou si il se supprime ils sont re présent au redemarrage du pc
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Comment dois je le desinstaller je ne le trouver pas dans ajout/suppression de programme. Ce ne serait pas Malwarebytes Anti Malware ?
Messages postés
2332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
277
Recycle bin (la corbeille) et system volume information (restauration du système) sont des dossiers systèmes (pour windows) c'est normal qu'ils existent (en fichiers caché système).

C'est tout a fait normal (ils seront sur tout les disques durs)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29731650-a-quoi-sert-le-dossier-recycle-bin

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1015088-system-volume-information-acces-refuse#1
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Euh pas recycle.bin il s'écrit ainsi $recycle.bin
Messages postés
2332
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
277
Oui c'est la corbeille
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Et aussi le dossier $recycle.bin n'était pas sur mon disque dur externe avant c'est quand je l'ai mit dans mon pc qu il a apparu sur mon disque externe
C'est normal que tous tes disques durs internes ou externes aient ces deux dossiers

j'ai deja essayer de supprimer ce virus avec le logiciel YAK

par contre yak est un rogue (faux antivirus)
donc c'est en le téléchargeant que à présent tu es infectée ;)
Messages postés
42938
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 552
Hello

Ne supprimes pas les "corbeilles"et les volumes systèmes information

YAC se supprime avec adwcleaner

Bonjour,

▶ Télécharge RogueKiller (par tigzy) sur le bureau

Version32bits

Version 64bits

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Note: Si le programme bloqué par un malware, renommer l'exécutable en winlogon.exe, ou changer l'extension de fichier en .fr (ex: Roguekiller.fr)

▶ Lance RogueKiller, "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.

▶ Clique sur Scan.

Note : Patiente le temps du scan.

▶ Clique sur Rapport

▶ Clique sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et enregistre le sur ton bureau !

▶ Héberge le rapport RKreport_SCN_xxxxxxxx_xxxxxx.log présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

▶ Aide : Comment utiliser Cjoint ?

➔ Tutoriel RogueKiller

+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
J'ai fait comme vous avez dit et voila le lien https://www.cjoint.com/?0GslVMBsRQP

Re,

Ok c'est déjà pas un zéroAccess.

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ZHPDiag

+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
J'ai dut reboot 3 fois mon pc car lors de l'analyse de ZHPDiag , ZHPDiag ne repondait plus , il l'a fait a 41% , une autre a 51% et la derniere a 41% est ce normale

Re,

Essai celui là:

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur "Addition.txt" puis sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Exactement pareil ca ne repond pas. Je peut peut etre lancer une analyse kapersky pour essayer de trouver le virus non ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Quoi que non ca a repris
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
L'analyse se passait bien mais depuis quelques minutes la barre continue d'avancer mais en haut il est ecrit "getting application error 55609" ; qu'est ce que cela signifie ?

Re,

Supprime FRST de ton PC est télécharge et passe via ce lien:

Essai ce lien

++
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Malgrer le bug que j'ai eu j'ai quand meme les deux fichier textes avec l'ancienne version j'ai eu FRST.txt et Addition.txt donc je vous les donnes tout de meme

FRST.txt: https://www.cjoint.com/?3GspqXsL7KK
Addition.txt: https://www.cjoint.com/?3Gspsl5cS68

Re,

ben poste :)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
FRST.txt: https://www.cjoint.com/?3GspqXsL7KK
Addition.txt: https://www.cjoint.com/?3Gspsl5cS68

Details je n'est pas trouver ces fichier dans C:\FRST\Logs mais dans mes télechargements

Re,

Appuies simultanément sur les touches Windows et R

Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad

Clic sur OK

Note : Le bloc note va s'ouvrir

Copie les lignes suivantes contenu dans le lien ci-dessous :

https://textup.fr/98854bZ

Retourne dans le bloc note puis colle les lignes copiées.

Clic sur Fichier, puis Enregistrer sous ..., nomme le fixlist.txt et enregistre le sur ton bureau !

Rends toi sur le bureau, Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Clic sur Fix

Note : Patiente le temps de la suppression

Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Fixlog.txt a été créé.

- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
J'ai fait comme m'avez dit dit mais lorsque je veut cliquer sur fix , cela me met "no fixlist.txt found. The fixlist should be in the same folder/directory the tool is located"

Re,

Oui, tu dois mettre FRST sur ton Bureau a l'endroit ou ce trouve le fichier Fixlist;txt.

+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3
Ah oui aussi dois je mettre le start et end dans le bloc note ?
Car il y a start ensuite une liste et a la fin end
Utilisateur anonyme
Re,

Oui tout le script de "Start" à "End".

+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
3