Problème de RAM / Impossible d'allouer de la RAM a minecraft
matteo davoigneau
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
matteo davoigneau Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matteo davoigneau Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai fouillé un tas de forums sans jamais trouver de réponse à ma question alors je pose ma question. J'ai récemment installé une barrette de RAM de 4go, ce qui signifie que j'en ai 8. Mon ordinateur reconnait les barrettes et me dit que j'ai 8go, tout est parfait. Or, quand je veut allouer plus de RAM à minecraft (Depuis le Launcher officiel) dans l'onglet "Edit profile" il y a une ligne avec écrit Xmx1G. Or, quand je change pour 4go, lemessage suivant s'affiche : "Error : Could not create the java virtual machine/Error : A fatal exeption has occurred. Program will exit." Comment faire pour allouer de la RAM a minecraft alors ?
P.S.: J'ai déjà essayé de créer le fichier en .bat, ne marche pas. Le fait d'ajouter une ligne dans panneau de configuration>programmes>java>onglet java>visualiser>paramètres d'exécution, ne marche pas non plus.(Je ne précise rien, si il y a un besoin de détails, je les communiquerais...)
P.P.S.: Je suis sous Windows 8.1
P.S.: J'ai déjà essayé de créer le fichier en .bat, ne marche pas. Le fait d'ajouter une ligne dans panneau de configuration>programmes>java>onglet java>visualiser>paramètres d'exécution, ne marche pas non plus.(Je ne précise rien, si il y a un besoin de détails, je les communiquerais...)
P.P.S.: Je suis sous Windows 8.1
A voir également:
- Problème de RAM / Impossible d'allouer de la RAM a minecraft
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Il faut d'abord installer la version 64bits de Java.
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Le launcher détectera automatiquement cette version et l'utilisera pour lancer le jeu. Vous avez juste à choisir 4Go, comme vous venez de le faire.
Il faut d'abord installer la version 64bits de Java.
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Le launcher détectera automatiquement cette version et l'utilisera pour lancer le jeu. Vous avez juste à choisir 4Go, comme vous venez de le faire.