Problème de réglage avec antenne de balcon Cubsat
EricF
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
J'ai bien réglé l'élévation et l'azimut donnés pour Astra, soit 31° et 155° á Caen. Le signal semble bon d'après un petit appareil de mesure que je me suis procuré, mais le décodeur canal+ donne des informations contradictoires.
D'une part aucune chaîne ne fonctionne , (elles sont détectées mais avec l'information signal insuffisant), d'autre part la fonction orientation de l'antenne du décodeur me dit que le signal est bon pour Antenne 2 mais par contre indique "aucun signal" sur les autres chaînes!
Explications ?????
J'ai bien réglé l'élévation et l'azimut donnés pour Astra, soit 31° et 155° á Caen. Le signal semble bon d'après un petit appareil de mesure que je me suis procuré, mais le décodeur canal+ donne des informations contradictoires.
D'une part aucune chaîne ne fonctionne , (elles sont détectées mais avec l'information signal insuffisant), d'autre part la fonction orientation de l'antenne du décodeur me dit que le signal est bon pour Antenne 2 mais par contre indique "aucun signal" sur les autres chaînes!
Explications ?????
A voir également:
- Problème de réglage avec antenne de balcon Cubsat
- Problème antenne tv pas de signal - Guide
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
- Une antenne TNT intérieure pour 0€ ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
antenne type parabole visible ou cachée (cubsat) ou antenne type plate ( ex Selfsat H30D ou H50D ) c'est toujours la même chose il faut s'aider des bargraphes, % indice de qualité fourni par le démodulateur ou par un pointeur-pipeur externe tel le "SF-500 " et affiner le pointage en orientant l' antenne sur le satellite en rapport avec le démo retenu, si Astra 1 diffusant Canalsat ou Tntsat c'est un Canal Ready HD , ou un TV Orange(UHD90) ou un Sfr Sat.
Si Eutelsat 5WA c'est un Fransat HD compatible aussi Bein Sport et Bis TV, ou un TV Orange.
Voir " pointage Astra " dans ce forum, tout a été dit..
Ne pas se tromper de satellite, l'erreur est souvent commise par les bricoleurs..
Si Eutelsat 5WA c'est un Fransat HD compatible aussi Bein Sport et Bis TV, ou un TV Orange.
Voir " pointage Astra " dans ce forum, tout a été dit..
Ne pas se tromper de satellite, l'erreur est souvent commise par les bricoleurs..