Envoie email piece jointe n arrive pas aux destinataire

seraphe69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 man -
Bonjour à tous,
j'ai 44 ans et je viens de reprendre mes études pour préparer un diplôme d'éducateur, je n'y connais pas grand chose en informatique.
Je dois produire des écrits et pour cela j'ai un vieux logiciel Word (je ne connais pas l'année), ma messagerie c'est Gmail.
J'ai envoyé depuis ma messagerie Gmail des écrits que j'ai attachés dans mes mails et ceux ci n'arrivent pas à leurs destinataires. Je me les suis donc envoyé et également à d'autres personnes et mes mails sont bien arrivés.
Je suis bien embêté car je dois correspondre avec mes référents à l'école et souvent je dois leur envoyer des écrits, avez-vous une idée sur la question ?

J'aimerais trouver une solution, quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Vérifiez l'exactitude de votre adresse (la casse : majuscules/minuscules, signes, accents).
Il est possible aussi que la messagerie du destinataire perçoit vos mails comme indésirables, demandez lui de vérifier cela.

Cordialement.
0
seraphe69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse Abel

j'ai demandé à mes destinataires (l deux avec l'adresse de l'école) et mon e-mail n'apparaît nulle part et concernant l'adresse j'ai déjà vérifié à plusieurs reprises...
Je ne comprends pas, la plupart de mes petits camarades ont envoyé leur écrit sans problème, j'aimerais bien trouver la solution
peut-être une histoire d'antivirus ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

J'avoue que là, je suis perplexe... d'autant plus que ces mêmes écrits arrivent normalement chez d'autres correspondants ! Votre messagerie n'est donc pas en cause...
Avez-vous une alerte indiquant que votre message n'a pu être remis... ?
Si vous recevez des mails provenant de ce destinataire, tentez d'envoyer vos écrits en cliquant sur "répondre" au lieu d'écrire un nouveau message, pour tester...
0
man

j'ai eu le même problème, je me suis envoyé un écrit que j'ai nommer ainsi en objet "écrit" depuis orange vers ma messagerie pro et il n'est jamais arrivé, l'adresse est correcte et j'ai scanné le fichier (un .doc) pour voir si c'était un problème de virus.
Je l'avais déjà fait quelques jours avant et ça avait fonctionné.
Je soupçonne du vol de donné par interception....serait ce possible?
0