Copie non conforme

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 11 juil. 2014 à 20:30
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 24 mars 2015 à 15:33
Bonjour à tous

je fais encore appel à vous car j'ai un problème (et ça m'énerve) :

Je suis abonnée à un site "comment-économiser.fr" qui est très intéressant et dont je copie les articles et que je colle ensuite dans un fichier word.

Mais le problème c'est que le texte apparait sans mise en forme et la police est différente. En plus les photos ne se copient pas. Je suis obligée donc à chaque fois de refaire la mise en page et de faire une copie d'image.

Je ne comprends pas d'où ça vient car c'est uniquement pour ce site.

Si un ou une d'entre-vous a une idée pour me simplifier la vie je suis preneuse. Je vous en remercie d'avance

Je vous souhaite une bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
11 juil. 2014 à 20:42
Je ne comprends pas non plus : je viens d'essayer, et tout se copie parfaitement ...
https://www.cjoint.com/?DGluQjfzJi1
0
bonjour Raymond PENTIER

Toujours fidèle au poste, merci

En voulant faire la même copie que vous, je suis allée par Google sur le site et j'ai fais copier et ça a marché ?

Je ne comprends pas pourquoi quand ça vient dans ma boite mail ça ne marche pas

Encore un mystère ?????

Si il n'y a pas de solution, j'ouvrirai le site et je copierai le titre de l'astuce sur mon mail et je le chercherai sur le site

Je vous souhaite une bonne journée
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 25
11 juil. 2014 à 22:19
re bonsoir,

Voici le lien avec une copie à partir d'un e.mail et la seconde à partir du site :

https://www.cjoint.com/?DGlwpI3k0sp

Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
12 juil. 2014 à 15:23
Je pense qu'il s'agit simplement du fait que dans l'un on est au format HTML, qui autorise tous les enrichissements du document, et dans l'autre on est en format Texte brut.
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 25
12 juil. 2014 à 19:50
bonsoir,

Merci pour votre réponse, ça doit être certainement ça. Mais y-a-t-il une solution ?

Quand on écrit un courrier il y a bien une des 2 cases à cocher mais quand on copie ça n'y est plus.

Je vous souhaite une bonne journée
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 25
24 mars 2015 à 15:33
bonjour à tous

Je reviens sur ce post qui n'était pas résolu car je viens de trouver la solution par hasard

Chaque fois que je copiais une astuce en sélectionnant en commençant par le bas je n'avais pas les images et le texte était sans forme et à la queue-leu-leu

Et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi j'ai sélectionné en commençant par le haut et là miracle !!!! les images sont là et le texte est identique à l'original
J'en suis toute heureuse parce que ça m'évitera bien des manipulations et si ça peut servir à quelqu'un tant mieux (on m'a si souvent dépannée, merci)

Je vais mettre le post en résolu

bonne soirée à tous
0