Execution requete access VBA

Fermé
spartaboom Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 16:43
 Tessel75 - 15 juil. 2014 à 12:28
BONOUR ,
j'essaye d'executer une requete deja enregistrer dans ma base access qui s'appelle "Moins_Values_derives_Coefficientes " , et je veux lancer l'execution de cette requete passant le nom de la requte directement dans mon code vba (sans reecrire la requte sql). Est ce que cela est-il possible ?

ci dessous mon code qui ne marche .
DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes
chemin = "chemin de ma bdd" , j'avais ajouter l'instruction DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes" dans mon code , ca marche pas non plus
merci pour votre aide

Dim db As DAO.Database
Dim q As QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset

Set db = DAO.OpenDatabase(chemin, False, False)

Set q = db.QueryDefs("Moins_Values_derives_Coefficientes")
Set rs = db.OpenRecordset(q.Sql)

End Sub

j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé grande chose (suis debutant vba)

4 réponses

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 711
11 juil. 2014 à 17:45
4
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème avec l'écriture:
DoCmd.OpenQuery "[Blabblabla]"

Fais attention à tous tes guillemets, il en manque un à la fin de l'écriture que tu nous présente, et Access n'aime habituellement pas trop les espaces dans les noms d'objets, et il est peut-être inutile d'avoir un nom aussi long et compliqué que "Moins_Values_derives_Coefficientes", "MoinsValDerivesCoeff" aurait aussi bien fait le travail sans risquer la faute d'écriture.
Bonne suite
3
spartaboom Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 juil. 2014 à 10:13
Quand je lance l'execution de mon code ci-dessous , y'a une erreur qui s'affiche :
Erreur d'exécution '424': objet requis
en lettant en jaune la ligne "Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")"
Merci pour votre reponse

Sub bal()

Dim db As DAO.Database
Dim q As DAO.QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset

Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")
Set q = Nothing

End Sub
0
Bonjour,
C'est quoi "Erreur 424". Tes correspondants ne sont pas forcément des index ambulants des erreurs répertoriées par Access. Comme en plus tu ne dis pas ce qu'est "MAXhistovl". De toutes façons, je répète: Attention aux erreurs d'écriture. Ce qui est sans doute le cas.
0