Execution requete access VBA
spartaboom
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Tessel75 -
Tessel75 -
BONOUR ,
j'essaye d'executer une requete deja enregistrer dans ma base access qui s'appelle "Moins_Values_derives_Coefficientes " , et je veux lancer l'execution de cette requete passant le nom de la requte directement dans mon code vba (sans reecrire la requte sql). Est ce que cela est-il possible ?
ci dessous mon code qui ne marche .
DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes
chemin = "chemin de ma bdd" , j'avais ajouter l'instruction DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes" dans mon code , ca marche pas non plus
merci pour votre aide
Dim db As DAO.Database
Dim q As QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset
Set db = DAO.OpenDatabase(chemin, False, False)
Set q = db.QueryDefs("Moins_Values_derives_Coefficientes")
Set rs = db.OpenRecordset(q.Sql)
End Sub
j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé grande chose (suis debutant vba)
j'essaye d'executer une requete deja enregistrer dans ma base access qui s'appelle "Moins_Values_derives_Coefficientes " , et je veux lancer l'execution de cette requete passant le nom de la requte directement dans mon code vba (sans reecrire la requte sql). Est ce que cela est-il possible ?
ci dessous mon code qui ne marche .
DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes
chemin = "chemin de ma bdd" , j'avais ajouter l'instruction DoCmd.OpenQuery "Moins_Values_derives_Coefficientes" dans mon code , ca marche pas non plus
merci pour votre aide
Dim db As DAO.Database
Dim q As QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset
Set db = DAO.OpenDatabase(chemin, False, False)
Set q = db.QueryDefs("Moins_Values_derives_Coefficientes")
Set rs = db.OpenRecordset(q.Sql)
End Sub
j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé grande chose (suis debutant vba)
4 réponses
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème avec l'écriture:
DoCmd.OpenQuery "[Blabblabla]"
Fais attention à tous tes guillemets, il en manque un à la fin de l'écriture que tu nous présente, et Access n'aime habituellement pas trop les espaces dans les noms d'objets, et il est peut-être inutile d'avoir un nom aussi long et compliqué que "Moins_Values_derives_Coefficientes", "MoinsValDerivesCoeff" aurait aussi bien fait le travail sans risquer la faute d'écriture.
Bonne suite
Je n'ai jamais eu de problème avec l'écriture:
DoCmd.OpenQuery "[Blabblabla]"
Fais attention à tous tes guillemets, il en manque un à la fin de l'écriture que tu nous présente, et Access n'aime habituellement pas trop les espaces dans les noms d'objets, et il est peut-être inutile d'avoir un nom aussi long et compliqué que "Moins_Values_derives_Coefficientes", "MoinsValDerivesCoeff" aurait aussi bien fait le travail sans risquer la faute d'écriture.
Bonne suite
Quand je lance l'execution de mon code ci-dessous , y'a une erreur qui s'affiche :
Erreur d'exécution '424': objet requis
en lettant en jaune la ligne "Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")"
Merci pour votre reponse
Sub bal()
Dim db As DAO.Database
Dim q As DAO.QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset
Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")
Set q = Nothing
End Sub
Erreur d'exécution '424': objet requis
en lettant en jaune la ligne "Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")"
Merci pour votre reponse
Sub bal()
Dim db As DAO.Database
Dim q As DAO.QueryDef
Dim rs As DAO.Recordset
Set q = CurrentDb.QueryDefs("MAXhistovl")
Set q = Nothing
End Sub