Case à cocher
mdelusse56
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide concernant excel et les cases à cocher...
J'ai un contrat sous excel pour les salariés d'une entreprise et il est important qu'ils cochent bien toutes les cases. Est-ce donc possible de mettre un message/avertissement lorsqu'ils oublient par exemple une case à cocher ??
Si oui, il faut du code VBA?? Mes cases sont créées à partir du contrôle de formulaire.
En vous remerciant,
Cordialement.
Je me permets de vous demander de l'aide concernant excel et les cases à cocher...
J'ai un contrat sous excel pour les salariés d'une entreprise et il est important qu'ils cochent bien toutes les cases. Est-ce donc possible de mettre un message/avertissement lorsqu'ils oublient par exemple une case à cocher ??
Si oui, il faut du code VBA?? Mes cases sont créées à partir du contrôle de formulaire.
En vous remerciant,
Cordialement.
15 réponses
Je peux te le faire car ça prend un certain temps mais tu dois me dire quelques coches doivent absolument être mises.
Et quand veut tu que le message apparaisse ?
Et quand veut tu que le message apparaisse ?
Bah merci beaucoup c'est très gentil.. En fait il faudrait que les cases obligatoires soient :
- Temps (partiel ou plein)
- Contrat (CDD, CDI, ...)
- Et les dérivés du contrat (par exemple si CDI est cochée, faut qu'obligatoirement la raison aussi).
Je ne sais pas si je suis très claire?
Je souhaiterais que le message apparaisse quand on enregistre ou ferme la page si c'est possible?
- Temps (partiel ou plein)
- Contrat (CDD, CDI, ...)
- Et les dérivés du contrat (par exemple si CDI est cochée, faut qu'obligatoirement la raison aussi).
Je ne sais pas si je suis très claire?
Je souhaiterais que le message apparaisse quand on enregistre ou ferme la page si c'est possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai deux manières de le faire :
Soit par formules (+ VBA pour afficher le message)
Soit entièrement par VBA.
Une préférence ?
Soit par formules (+ VBA pour afficher le message)
Soit entièrement par VBA.
Une préférence ?
Imagination que le controle se fasse à la fermeture du classeur.
Vous préférez :
Que un message "Votre document n'est pas complètement remplis (Veuillez Préciser ... )" Choix Oui/Non (oui retourne au doc, non sauvegarde le doc et quitte)
Ou
Que Excel Pose la question manquante et demande une réponses. (Pas encore sur de réussir à le faire) (Veux dire que la structure du contrat ne devra pas changer)
Vous préférez :
Que un message "Votre document n'est pas complètement remplis (Veuillez Préciser ... )" Choix Oui/Non (oui retourne au doc, non sauvegarde le doc et quitte)
Ou
Que Excel Pose la question manquante et demande une réponses. (Pas encore sur de réussir à le faire) (Veux dire que la structure du contrat ne devra pas changer)