A voir également:
- Seagate ou western digital
- Seagate vs western digital - Meilleures réponses
- Western digital vs seagate - Meilleures réponses
- Digital river ireland - Forum Consommation & Internet
- Fr digital - Forum Consommation & Internet
- C2002 western union - Forum Vos droits sur internet
- Amz digital fra - Forum Consommation & Internet
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
9 juil. 2014 à 14:45
9 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester le deux
Niveau fiabilité out of the box et garantie, les seagates sont un poil mieux, c'est a dire que sous garantie t'as moins de soucis... mais post garantie... seagate est moins durable. de plus la garantie est souvent plus courte.
Et j'en ai eu des disques... je dois avoir eu en tout.... ouais 15 disques WD et une dizaine de Seagates...
Niveau perfs... kiff kiff. tout dépends du budget. mas un WD Black est très bon pour Mr tout le monde, tout comme un 7k2 de Seagate.
par contre si t'as un peu plus de budget, tu peux enterrer tous les seagates avec un Velociraptor ou bien un Black²... mais c'est un budget
Ensuite... pour Privabidule (première réponse)...
un hdd ne change rien en perf in game... -> cours vers la porte et fais moi plaisir... ne l'ouvre pas.
@ flo88 -> ils ne compte que les retours garantie vendeurs. pas de retours par RMA (fabricant) ou casse hors garantie. donc ça prends en compte la casse au cours de la première année. et mes seagates ont tous lachée vers les 3-4 ans.
Record quand même à un Seagate, de 2001, en IDE. 18Go tourne toujours.
j'ai eu l'occasion de tester le deux
Niveau fiabilité out of the box et garantie, les seagates sont un poil mieux, c'est a dire que sous garantie t'as moins de soucis... mais post garantie... seagate est moins durable. de plus la garantie est souvent plus courte.
Et j'en ai eu des disques... je dois avoir eu en tout.... ouais 15 disques WD et une dizaine de Seagates...
Niveau perfs... kiff kiff. tout dépends du budget. mas un WD Black est très bon pour Mr tout le monde, tout comme un 7k2 de Seagate.
par contre si t'as un peu plus de budget, tu peux enterrer tous les seagates avec un Velociraptor ou bien un Black²... mais c'est un budget
Ensuite... pour Privabidule (première réponse)...
un hdd ne change rien en perf in game... -> cours vers la porte et fais moi plaisir... ne l'ouvre pas.
@ flo88 -> ils ne compte que les retours garantie vendeurs. pas de retours par RMA (fabricant) ou casse hors garantie. donc ça prends en compte la casse au cours de la première année. et mes seagates ont tous lachée vers les 3-4 ans.
Record quand même à un Seagate, de 2001, en IDE. 18Go tourne toujours.
9 juil. 2014 à 15:01
9 juil. 2014 à 15:04
En clair.. ça va se chffrer à 2Mo/s en séquentiel pour le ST, et une vitesse sur les petits fichiers qui va etre 3% plus grande sur le WD... donc franchement... c'est pareil. Le seul mécanique qui sort du lot c'est le Velociraptor. mais comme dit plus haut... budget plus grand.