Disque dur WD ou Seagate ?

Fermé
DamienSiry - 8 juil. 2014 à 23:54
 Tony - 27 janv. 2019 à 11:36
Bonjour à tous, alors voilà je souhaiterais savoir quel est le meilleur disque dur entre le Western Digital Caviar black 3,5" - SATA III 6 GB/s - 1To. Et le Seagate Barracuda 7200.14 - 1 To qui a les mêmes caractéristiques. J'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui s'y connaît en matière de hdd. Sachant que c'est pour une utilisation de jeu (haute performance). En vous remerciant de vos réponses dès plus avisées.
A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester le deux
Niveau fiabilité out of the box et garantie, les seagates sont un poil mieux, c'est a dire que sous garantie t'as moins de soucis... mais post garantie... seagate est moins durable. de plus la garantie est souvent plus courte.

Et j'en ai eu des disques... je dois avoir eu en tout.... ouais 15 disques WD et une dizaine de Seagates...

Niveau perfs... kiff kiff. tout dépends du budget. mas un WD Black est très bon pour Mr tout le monde, tout comme un 7k2 de Seagate.

par contre si t'as un peu plus de budget, tu peux enterrer tous les seagates avec un Velociraptor ou bien un Black²... mais c'est un budget

Ensuite... pour Privabidule (première réponse)...
un hdd ne change rien en perf in game... -> cours vers la porte et fais moi plaisir... ne l'ouvre pas.

@ flo88 -> ils ne compte que les retours garantie vendeurs. pas de retours par RMA (fabricant) ou casse hors garantie. donc ça prends en compte la casse au cours de la première année. et mes seagates ont tous lachée vers les 3-4 ans.

Record quand même à un Seagate, de 2001, en IDE. 18Go tourne toujours.
12
Je te remercie pour ta réponse. Et niveau performance, lequel est le mieux d'après ton expérience ? Le Seagate Barracuda 7200.14 ou le WD Caviar black en SATA III - 1 To.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
9 juil. 2014 à 15:04
franchement... c'est kiff kiff. l'écart n'est pas visible pour un utilisateur normal.

En clair.. ça va se chffrer à 2Mo/s en séquentiel pour le ST, et une vitesse sur les petits fichiers qui va etre 3% plus grande sur le WD... donc franchement... c'est pareil. Le seul mécanique qui sort du lot c'est le Velociraptor. mais comme dit plus haut... budget plus grand.
0