WD Elements vs Seagate Expansion : lequel ?

Résolu/Fermé
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - Modifié par eg33 le 10/05/2010 à 13:00
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mai 2010 à 08:47
Bonjour à tous.

Je suis fasse à un choix difficile de disques durs externes :

- Western Digital WD Elements Desktop, 2 To.
- Seagate Expansion External Drive, 2 To.

Tous deux autour de 150 € chez Amazon.fr.

Je n'ai malheureusement trouvé aucun comparatif de ces deux appareils et, d'après les commentaires que j'ai pu lire (sur Amazon.fr), ils seraient tous deux bon marché (évidemment) et silencieux... Alors comment choisir ?

Les questions que je me pose malgré tout :

- Le Seagate serait-il quand même plus performant ?
- Le Western Digital serait-il quant à lui plus économe en énergie avec une meilleure durée de vie (grâce à l'auto mise en veille) ?

On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
A voir également:

1 réponse

eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par eg33 le 10/05/2010 à 12:59
Après une petite enquête sur Amazon.com, cette fois, j'ai pu lire bon nombre de commentaires (plusieurs dizaines), en particulier les négatifs...

Le WD Elements Desktop semble ne pas rencontrer de problème majeur, mis à part - bien sûr - quelques retours d'appareils défectueux (boitier ou disque dur), inévitablement. Voir les commentaires. Il s'avère être assez lent en pratique, mais très silencieux.

En revanche, il semblerait qu'il y est un sérieux problème de fabrication avec les Seagate Expansion External Drive de plus de 1 To : un bruit de "click, click, click" continuel - "inquiétant" et "fatiguant" - finit très souvent par survenir au bout de seulement quelques heures d'utilisation ; ce bruit perdure ensuite de façon permanente. Le plus souvent, si l'on se fie aux commentaires, il s'en suit très souvent de la panne irrémédiable du matériel quelques temps plus tard... D'après l'un des techniciens du constructeur (hotline), le problème du bruit serait finalement dû au nombre plus important de plateaux constituants les modèles 1,5 To & 2,0 To... Et la panne qui s'en suit alors ? Mensonge, excuse bidon ? Toujours est-il que ces modèles n'inspire pas du tout confiance, surtout pour une telle quantité de données ! Voir les commentaires.

J'en suis arrivé à ma conclusion : le WD Elements Desktop est, sans hésitation, le meilleur choix pour espérer ne pas avoir de mauvaise surprise (tout du moins, pour les deux modèles concernés). Mais pas dit que ce n'est pas le plus performant des deux.
3