Disque dur externe (seagate) non reconnu
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inigriv
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 31 janv. 2020 à 07:40
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A voir également:
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4 réponses
seagate_surfer
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11 mars 2019 à 18:46
11 mars 2019 à 18:46
Bonjour inigriv,
Avez-vous essayé un autre câble USB ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Avez-vous essayé un autre câble USB ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
31 janv. 2020 à 04:37
J'ai tout essayé, un autre ordi, un autre câble USB, une autre prise de courant mais rien ne fonctionne. Voici un print screen de mon problème. En espérant pouvoir résoudre ce problème. Merci à l'avance.
Voici le lien de ma capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/JAFdJa1qdsY
31 janv. 2020 à 07:40
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:
- Bleu, très bon état
- Vert, très bon état
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.
- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
PS :ouvre un nouveau post pour ton problème car ce sujet date de Mars 2019
pas sur qu' il soit vu et lu (moi ça été une chance que je te voie)