Ram G.Skill bridée

Grews Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté récement 8Go de Ram G.Skill en 2x4Go. Plus précisément de la [TridentX] F3-2400C10D-8GTX. Celle-ci est montée sur une MSI Z97 gaming et le tout tourne sur un win7 64 Bits. Mon problème est le suivant, la ram est affichée à 800Mhz au lieu de 2400. J'ai cru lire qu'il fallait peut être modifier le voltage. Pourrais t-on m'expliquer plus précisément svp ?

Merci d'avance.

3 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Ce que tu as lu est la frequence réel des la ram, 800 Mhz, en valeur commercial, elle est à 1600 Mhz (faut multiplier par 2)
Installe CPUZ et post des captures des onglets "SPD" et "memory".
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Normalement il faut aller dans le Bios , et ensuite tu dois trouver le réglage de la fréquence , et tu le mets à 2400Mhz.
Je ne peu pas trop t'aider car je sais pas quel Bios tu as , et je ne le connais pas par coeur ^^.

Cdt Zartix
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
c'est comme ca pour beaucoup de cartes mères et de barrettes

ta carte mère (ou plus exactement le controleur mémoire du CPU) ne gère que jusqu'à 1600MHz, au delà, il faut overclocker, c'est bien écrit dans son manuel (tu verras les astérisques au delà de 1600MHz)
ou alors tu peux utiliser le mode XMP (à activer dans le Bios)

tout est expliqué dans ce très bon article (merci jlpjlp) :
quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0