Protocole Ethernet questions

Résolu/Fermé
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par BurjKhalifa le 7/07/2014 à 11:04
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 9 juil. 2014 à 17:15
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je suis en train de lire l'article de commentcamarche.net qui explique comment fonctionne le protocole Ethernet cependant j'ai quelque questions :

L'article parle d'Ethernet partagé. Je ne comprend pas ce terme quelqu'un pourrait-il me montrer un schéma de l'internet partagé ?

J'ai une autre question concernant le protocole CSMA/CD, comment fait la machine pour vérifier qu'il n'y a aucune communication sur la ligne ?

Derniere question ( j'aime bien cherche la petite bête ^^ ) :

Dans le cas de l'Ethernet commuté il est dit que la fonction CSMA/CD est désactivé, or on a toujours besoin de ce protocole dans le cas ou deux machines veulent communiquer avec une autre ?

J'illustre avec un schéma :

http://hpics.li/f4803f9

Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

Bonjour,

1- Quel article ? un lien ?

https://www.commentcamarche.net/contents/1113-ethernet ????

Partagé : PC1 *** PC2 **** PC3
********* | ****** | ******* |
******** -----------------------------

Commuté : Pc1----------switch--------PC2
******************* |
****************** PC3

2- Lorsqu'une machine veut transmettre ! elle écoute le canal de transmission pour vérifier que personne ne transmet ! de cette manière elle sait que personne ne communique

3- Ce n'est pas le protocole mais la détection de collision qui est désactivé car elle ne sert plus à rien

être étudiant c'est aussi de faire un effort minimum pour comprendre et chercher par soit même

Cordialement.
1
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
9 juil. 2014 à 17:15
On est sur un forum D'ENTRAIDE :

Et sache que j'ai essayer de comprendre et chercher mais étant débutant en info j'ai du mal à trouver la réponse à certaine questions. Voila pourquoi j'ai posté ici.

Si répondre t'emmerdait tant que ça je me serais passé de ta réponse.

Cordialement.
1
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
7 juil. 2014 à 19:35
UP SVP
0