Connexion par boîtier CPL

Fermé
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 02:44
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 22:05
Bonjour, j'ai actuellement 2 PC portables (je les nomme PC1 et PC2) à la maison , le wifi ne passant pas très bien , j'ai décidé de lier ces 2 PC à la Livebox par boîtier CPL pour avoir internet . Je suis dans la situation suivante actuellement : 1 CPL branché à la livebox , 1 CPL branché à PC1. Je veux juste brancher un autre boîtier CPL du même type , même modèle au PC2. Cependant cela ne marche pas car le PC2 essaye toujours "d'identifier" le réseau dans lequel il est connecté.

-Pour PC1 , l'éthernet passe très bien , il n'y a aucun soucis de connexion. ( Même lorsque PC2 est connecté )
-Cependant pour PC2 , il n'a pas accès à internet lorsque PC1 est branché en éthernet. Je ne vois pas quel est le problème puisque les deux ordinateurs ne possèdent pas la même adresse IP , possède le même masque et la même passerelle.
-Il semblerait que le CPL ne fonctionne uniquement dans le cas où 1 seul ordinateur est branché (pour PC2.)
-PC2 est situé plus loin de la livebox que PC1 (je ne sais pas si la distance a un lien pour les boîtiers CPL au niveau du réseau électrique.)
-Lors de la première utilisation de PC2 , nous pouvions tout les deux utiliser l'éthernet en même temps . Après cela ne marchait plus du tout.

J'ai essayé de mettre une IP statique sur PC2 , cela n'a rien changé toujours pas d'internet...



J'espère avoir donné assez d'informations , en espérant obtenir de l'aide au plus vite !
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 juil. 2014 à 10:00
bonjour,

peutêtre un bug de la box au niveau du dhcp(vérifiez qu'il est bien activé)

branchez PC1 etPC2 et rebootez la box
0
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
6 juil. 2014 à 12:25
Bonjour jjpot , j'ai vérifié sur le site 192.168.1.1 (permettant de configurer sa connexion internet) , il semblerait que le DHCP soit déjà activé . Toutefois je vais quand même essayer de redémarrer la box ça peut être lié à cela .
0
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
6 juil. 2014 à 14:36
Rebonjour , j'ai essayé de redémarrer la livebox , sans succès , si vous avez encore des idées n'hésitez pas ! J'ai testé le câble éthernet sur PC2 , il ne fonctionne pas même si il est branché directement à la livebox ! ce qui est fort étonnant ...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
6 juil. 2014 à 14:54
mets le pc2 sur la prise du PC1 pour voir

utilise des câbles ethernet droits et non des croisés
0
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
7 juil. 2014 à 00:03
ça a pas marché , c'est curieux ! Qu'est-ce que c'est la diffèrence entre les 2 types de câbles?
0
Xpres01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 22:05
Bonjour , est-ce que vous avez trouvé d'autres solutions?
0