Détails de config

Sealikone -  
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, je vous soumets ma future configuration qui sera montée au mois d'aout (je n'ai que la carte graphqiue pour le moment) :

Processeur : i7 4770k
SSD : Samsung SSD 840 EVO 120 Go
DD : Seagate barracuda 2 To
lecteur graveur : Asus lecteur DRW
Boitier : Zalman Z11 plus
RAM : 8Go (2*4Go) 2400MHz
CM : MSI Z87 G45 gaming
GFX : GTX 780 GHz edition
Alim : coolermaster 650W gold+
Ventirad processeur : cooler maser hyper 212 EVO

Ce que je voulais savoir en venant ici, c'est s'il y a des choses qui vous paraissent incohérente, que ca soit dans les différentes compatibilité entre composantes, la place dans le boitier par rapport à la gfx, la place de la ram par rapport au ventirad ? C'est les soucis que je vois souvent dans les forums et je voudrais m'assurer que je peux commander tout ca sans avoir à rien retourner !

Merci d'avance ! ;)

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

A part la marque du HDD et le modèle du SSD que je déconseille ( pour les SSD Samsung vos mieux les version PRO ... ), tout va bien :)
0
Utilisateur anonyme

Les Seagate sont de bons disques durs, même si je préfère WD, mais chacun ses goûts... ;-)
0

A part le fait que Seagate ont le plus haut taux de panne et de retour SAV, oui ce sont de bons disque ;)

Je peux même en témoigner, j'ai 3 HDD :
Samsung 250gb, 7ans, 0 problème
WD 500gb, 7ans, 0 problème
Seagate 3 To, 1 ans et demi, MORT
0
Utilisateur anonyme

D'accord. J'ai un Seagate de 500Go acheté il y a trois ans, on peux dire que j'ai de la chance:-)
0

En effet... surtout que le SAV de Seagate est vraiment horrible ...

Mon disque était sous garanti alors je leur envoie, aucune information durant 2 semaine puis le disque de rechange arrive mais un disque d'occase .... J'aurai préférer un disque neuf ...
0
Sealikone

Je note tout ca, pour le seagate c'est pas une préférence juste un prix moins cher mais si ça tombe en panne je vais revoir mon choix! Par contre le ssd c'est une question de perf ou encore de panne ou autre?

Merci à vous en tout cas!
0