Les fichiers .exe ne s'ouvrent plus car usp10.dlll manquant

Fermé
Alphonse007 - 5 juil. 2014 à 00:18
kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 6 juil. 2014 à 21:44
Bonjour,

En ouvrant mon ordinateur ce matin, lorsque je clique sur des programmes en .exe exemple Avast, Internet Explorer. Glary utilities impossible d'ouvrir ces programmes.

il met impossible de démarrer le programme car il manque USP10.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème..
Il n'ouvre plus les fichiers . exe plus d'internet etc...
Le mode sans echec ne fonctionne que pour les programmes de type word, excel. Impossible de lance les antivirus ou anti-espions.
J'ai essayé les 2 restaurations systèmes proposées et j'ai malheureusement toujours le problème.

Quelqu'un pourrait m'aider svp

J'ai Windows7 edition familiale.

16 réponses

Garamhir Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:25
Essaie ça:

https://fr.dll-files.com/usp10.dll.html

Tu télécharges le fameux dll et ça devrait aller mieux (du moins je l'espère pour toi! ;-) )
0
kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 14 372
5 juil. 2014 à 00:29
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> usp10.zip
Dézippe-le
Copie le fichier --> usp10.dll
Va le coller dans --> C\Windows\System32
Si c'est une version 64 bits, colle-le également dans --> C\Windows\SysWOW64
Redémarre le pc.
0
Après recherche internet, j'ai trouvé que j'ai windows7 version 64 bits.

En fait le fichier usp10.dll était bien existant dans mon C\windows\system32 Par contre, il n'était pas dans le C\windows\syswow64 j'ai donc collé dans ce repertoire le usp10.dll (mon fichier déjà existant et non via ton lien).

J'ai redémarré mon ordinateur.

Et maintenant j'ai comme message erreur: L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b) erreur d'application pour toujours les fichiers en . exe.

Que dois-je faire d'autre?

Merci par avance pour ton aide.
0
Suite à cette erreur (0xc00007b) je n'arrive plus à ouvrir non plus les fichiers word, excel et les images. Plus rien du tout. J'ai voulu tenter de supprimer le usp10.dll que je venais de coller dans C\windows\syswow64 mais impossible il me dit que fichier ouvert dans un autre programme.

Alors que je n'ai pas d'autre programme d'ouvert.
0
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Kaneagle, peux-tu stp m'aider car suis nul en informatique.
J'ai téléchargé le fichier que tu m'as mentionné.
Par contre, peux-tu me dire comment dézipper? Faut-il un programme spécial?
Comment puis-je savoir si j'ai une version 64 bits.
Désolé pour toutes ces questions... et merci par avance pour ton aide.

Bon week-end.
0
kaneagle Messages postés 85568 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 14 372
5 juil. 2014 à 12:19
Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse Kaneagle.

J'ai mis le programme sur une clé et coller sur le bureau de l'ordi qui pose problème.

Malheureusement, quand je clique sur le programme et que je clique sur test,

j'ai un message erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)" donc impossible de lancer le programme.
0
5 juil. 2014 à 16:52
Va l'exécuter en mode sans échec.
0
Malheureusement, en mode sans échec j'ai toujours le message d'erreur l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b) qui ne me permet pas d'ouvrir le programme.

Merci en tout cas d'avoir la gentillesse de me consacrer ton aide et ton temps pour m'aider, c'est super sympa.
0
Modifié par kaneagle le 5/07/2014 à 17:31
Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg
et met-le sur le bureau.

Va en --> mode sans échec.
À l'arrivée sur le bureau
Fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg
Clique sur fusionner
Accepte même s'il y a un message d'erreur.
Redémarre le pc.

Essaie d'installer le DirectX11

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
ok fait, les clés et valeurs ont été correctement ajoutées au registre.

Cependant toujours le message erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)" et un nouveau: L'exception Exception logicielle inconnue 0xc06d007e s'est produite dans l'application à l'emplacement Ox766bc42d.

Je n'ai pas encore installé DirectX11 je l'installe via n'importe quel lien internet toujours en mode sans échec.

Tu penses que j'ai fait une bêtise tout à l'heure en copiant collant le usp10.dlll qui était déjà existant dans mon C\Windows\System32 dans le C\Windows\SysWOW64 car maintenant je ne sais plus le supprimer...

J'aurai sans doute dû le faire via ton lien ce qui m'aurait probablement permis d'utiliser le programme RstAssociations Version .scr

Merci pour ton aide précieuse ;-)
0
6 juil. 2014 à 00:09
Les programmes se lancent-ils, comme avast, internet explorer, etc... ?
0
non rien ne se lance dès que je clique sur un programme j'ai le message d'erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)"
0
J'ai réussi à enlever le usp10.dlll de C\Windows\SysWOW64 donc j'ai comme au début le message d'erreur il manque USP10.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème..

Par contre en faisant cela, je sais à nouveau ouvrir les fichiers word et excel alors qu'avant je n'y arrivais plus.

J'ai essayé d'ouvrir le RstAssociations Version .scr mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci pour ton aide.
0
6 juil. 2014 à 12:21
Réinstalle le DirectX11.
0
Quand j'essaie d'ouvrir le programme pour installer DirectX11 il met le message d'erreur : il manque USP10.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème..
0
6 juil. 2014 à 14:55
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
La vérification 7% est terminée.
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal cbs.log windir\Logs\cbs\cbs.log

Les messages d'erreurs sont souvent :

STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND
dans par exemple:

STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND originated in function Windows::Rtl::SystemImplementation::DirectFileSystemProvider::SysCreateFile expression: (null)

Windows::Rtl::SystemImplementation::CDirectory::OpenExistingDirectory

Windows::Rtl::SystemImplementation::CDirectory_IRtlDirectoryTearoff::OpenExistingDirectory
0
6 juil. 2014 à 21:44
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0