Configuration imprimante réseau
RésoluVoila j'ai trois pc en réseau via une live box. Deux par cable ethernet via un hub et le troisiène en Wifi.
J'aimerai savoir si je peux configurer une imprimante en réseau en la branchant directement sur le hub ? Ou si je dois le faire par un connection sur un pc ?
Merci.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
1 réponse
Trois ordinateurs en réseau via une Livebox utilisent deux connexions Ethernet sur un hub et une connexion Wi‑Fi, et la question porte sur l’impression en réseau en reliant l’imprimante au hub ou via un PC. La solution principale dépend de l’imprimante : si elle intègre une carte réseau, elle peut être branchée au hub et partagée sur l’ensemble du réseau. Si l’imprimante n’a pas de carte réseau, l’impression en réseau passe par le partage via un PC ou un serveur d’impression, ce qui nécessite qu’au moins un poste reste connecté à l’imprimante. En pratique, vérifier les adresses IP et les paramètres réseau peut s’avérer utile, et envisager un switch dédié peut simplifier la gestion des imprimantes dans un réseau domestique.
-
Celà dépend!Est ce que ton imprimante dispose d'une carte réseau?
-
-
-
-
@chonchon1400GSXJ'ai connecté l'imprimante directement sur le HUB
LiveBox ---- Hub ------- Pc1
| |
| --------Pc2
|
Prt -
@chonchon1400GSXSur le Pc je les vérifié ou ?
-