Creation réseau local : NT4 et 98 SE

Résolu
metallimarco Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metallimarco Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous. J'aimerais créer un réseau local en ethernet entre mon NT 4.0 et mon 98SE. J'ai déja effectué ennormément de recherches sur le web et paramettré mes protocoles, vérifié mes cartes réseau : tout fonctionne. Le probleme est que lorsque je branche mon RJ45 (croisé) sur mon NT et mon 98, les diodes des cartes réseau restent éteintes (alors qu'elles s'allument lorsque ma livebox est branchée). Alors si vous avez eut le même problème ou que vous avez des solutions, merci de me répondre. ;)
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Je crois que le probleme c'est que ni NT4 ni 98 ne savent démarrer le réseau à chaud. Autrement dit, si tu allumes le NT4, puis le 98, le 98 va bien voir la carte du NT mais celui-ci ne la demarrera pas. Et la même chose dans l'autre sens.

Tu devrais utiliser un deuxieme cable et relier les 2 postes en ethernet avec cable droit sur la box pour tester.
0
metallimarco Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah daccord je comprends; mais le problème est que je n'ai que une seule prise ethernet sur chaque poste. Autrement dit, mon 98 étant relié a ma box, je suis deja obligé de le débrancher pour le connecter a mon NT. J'ai aussi essayé de connecter mon NT a ma box : les diodes de mon NT s'allument (même si il ne reconnait pas la livebox --> NT oblige ^^). Alors si tu peu m'eclairer un peu plus ça ne serai pas de refu ^^ . Merci beaucoup ;)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Sur la livebox, il y a 2 prises ethernet.
branche chacune d'elle avec un cable droit sur 1 de tes postes.
0
metallimarco Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer; le seul hic est que je n'est que 1 seul croisé. Mais je supose que je peux laisser mon 98 branché avec le cable deja prevu a cet effet et brancher mon NT avec le cable droit ? Et ensuite que dois-je faire pour les faire se reconnaitre entre eux ? Merci pour tes reponses ;)
0