Orange, La Poste, Thunderbird et moi

Résolu/Fermé
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 4 juil. 2014 à 15:04
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 4 juil. 2014 à 19:22
Bonjour,

En fait, Thunderbird n'est pas vraiment concerné, mais il faut bien que je case mon message quelque part ;-)

Voilà mon problème : Abonné Orange, j'ai une BAL à La Poste. J'ai plusieurs centaines d'adresses dans mon carnet, dont une soixantaine utilisées de manière hebdomadaire.

Depuis quelque temps, un de mes correspondants ne reçoit plus mes messages (j'ai un retour disant 'Sender adress rejected') alors que ce correspondant (chez club-internet/sfr) ne m'a pas blacklisté. Par contre, les mêmes messages envoyés depuis mon adresse Orange passent sans problème.

Hier, j'ai eu deux nouveaux retours de deux autres correspondants (tous les deux chez neuf.fr) avec le même message (Sernder adress rejected). Y aurait-il une sorte de boycott des adresses de La Poste par quelques FAI ? Mes autres correspondants sont chez Orange, Yahoo, Gmail, Hotmail, Free... et tout se passe bien (jusqu'à présent, du moins ;-) )

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Rostanga Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 61
4 juil. 2014 à 16:47
Bonjour,

désolée de ne pouvoir apporter de réponse, mais deux personnes de mon entourage ont un problème identique, mis à part qu'elles ne reçoivent toutes deux aucun mailer daemon indiquant le rejet d'adresse de l'expéditeur.

Elles sont toutes deux sur Laposte (l'une abonnée Orange, l'autre Free), et leurs correspondants impactés sont respectivement sur SFR et AOL.

Le lien de mon propre sujet, au cas où l'un de nous recevrait une réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30456082-non-receptions-de-mails-entre-sfr-laposte-et-aol-laposte
0
Magicien13005 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
4 juil. 2014 à 19:22
Bonjour,

Merci de citer mon message, même si cela donne l'impression de tourner en rond... ;-)

En tout cas, nous avons un point commun : des correspondants chez SFR.

Continuons à attendre les lumières de ceux qui savent ;-)
0