Quel casque audio choisir.

Fermé
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 3 juil. 2014 à 14:56
 dragnir69 - 7 juil. 2014 à 22:12
Bonjour, je cherche un casque audio ( nan pas possible),

voila: j'ai aujourd'hui un marshall major qui pour la deuxieme fois commence a grésiller dans l'oreille droite. Oui, j'ai l'ai deja échanger contre un neuf a la fnac au bout de 4 mois, et le meme problème.

Mon profile: J'écoute énormément de musique surtout en déplacement ( bus, metro, tram, dans la rue) mais aussi chez moi et au lycée.
Je porte des lunette ( oui ! tres important le confort Avec les lunette !)
j'écoute tout style de musique. d'ailleur meme si le marsall est tres bien sur du rock des que l'on passe sur un autre registre il a plus de mal. le rock symphonique est laisser à l'écart... comme l'électro, R&B ou classique.

je prend en compte un peu le style de l'appareille meme si ca na pas tres grande importance.

je commence a me faire une idée de se qu'il ce fais sur le marché mais si vous avez des casque atypique ou de marque moins connu je suis interressez pour, au moins, les découvrir.

si je suis ici c'est surtout pour que vous puissiez m'éclairerez sur tout ces méandres de dur information.

bonne jounée a vous, et merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juil. 2014 à 20:44
Salut

Il me faut plus d'info stp, genre ton budget, si tu préfère supra ou circum aural, c'est quoi ta source, le débit d'encodage de tes morceaux (pas la peine de dépenser une fortune si les 2 derniers points sont mauvais)... ?

Pour les lunettes, perso je pose mes branches sur le haut des oreillettes, c'est ptet pas le plus gracieux mais au moins pas de problèmes (après je n'ai pas un gros casque en extérieur donc ça ne ce voit pas trop).
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
3 juil. 2014 à 20:47
regarde lui http://fr-fr.sennheiser.com/hd-449
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juil. 2014 à 20:53
Niveau isolation et taille, on à vu mieux pour du nomadisme, surtout qu'on ne connait pas son budget... Le confort je dis pas par contre.
0
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
4 juil. 2014 à 12:42
hum, niveau budget je sais pas encore. de 0 a 200 ( 300 si vraiment ca vaut le coups). je part un ans à l'étranger dans un pays ou le sav serait très complexe,donc j'aimerai éviter mon problème de grésillement au bout de 4 mois...

je suis sur smartphone ( sony xperia S ) encoder en aac, du flac, du mp3 ,du wav. bref c'est un peu la pagaille. j'ai quelque 14 Go de musique et mon phone n'aime pas trop...

Une question en plus, un mp3(4) ne serait pas mieux ? si oui des idée ?

supra ou circum... bonne question. j'ai tres souvent été en circum, les supra ne me dérange pas sauf que je peux écouter de la musique pendant plusieurs heure d'affiler en changeant d'endroit. un casque a réduction de bruit active ne serait il pas meilleurs ?
0
4 juil. 2014 à 13:38
Assez complexe tout ça... Au moins tu ne sera pas limité niveau choix vu le budget.

Pour ce qui est du format, tout ce qui est aac, flac, wav et compagnie, c'est très bien mais totalement inutile pour du nomadisme, surtout si tu tourne sur un smartphone, il te faudrait un ensemble très bon casque + très bon baladeur (dans les 1000€ et plus en gros) pour pouvoir espérer faire la différence (après ça va dépendre de toi aussi, si ta une ouïe endommagée...).
Perso avec un ensemble à 450-500€, je ne perçois aucune différence et tous les audiophile avec lesquels j'ai pu discuter m'ont toujours conseiller de rester en mp3 320Kbit/s pour du nomadisme.

Sinon, oui, un bon baladeur fait la différence au niveau de la scène sonore et du dynamise, c'est assez flagrant entre mon iphone 4S et mon Fiio X3 donc si tu a le budget, pourquoi pas... ? Du coup regarde pour un Fiio X3 ou Ibasso DX50, ce sont les 2 meilleurs baladeurs milieu de gamme du moment.

La réduction active c'est utile si tu est vraiment dans des endroits bruyant, sinon c'est un peu inutile je suis tenté de dire... Surtout que la moitié du prix vas passer la dedans et au final tu te retrouve avec un casque ayant une qualité audio similaire à un bon casque coutant 2 fois moins cher.

Du coup, Supra/circum, tu à le choix... Par contre on a pas parlé du type de signature sonore que tu préfère.
Une petite Liste :

- Fidelio m1
- Les Momentum de chez Sennheiser (la version supra et circum)
- L'amperior de Senn toujours
- t51p de Beyerdynamic, l'un voir le meilleur pour pas mal de personnes des casques nomades sous les 300€
- Custom one pro de Beyer
- ATH M50
- Sony MDR 1R
- Focal Spirit one (pourquoi pas le spirit classique qui est à mon sens à cheval entre nomade et sédentaire)
- AKG K551 (très neutre)
- B&W P5 et P7
- Les V-moda m80, M100, LP... (très orienté basslover)

Après je ne connais pas trop la gamme d' Audio-Technica, je sais qu'ils font d'excellent casques mais ils sont dur à trouver en tests en magasin donc bon...

Fin voila... Après certains casques sont à déconseillés si ils n'ont pas un bon baladeur au cul, les B&W et AKG notamment, pour les B&W, le rendu est totalement différent sur un bon baladeur que sur un smartphone/baladeur classique.

N'hésite pas à chercher les meilleurs prix sur les différents sites d'Amazon (.de, .it et .es y'a toujours des promo intéressantes).
0
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
4 juil. 2014 à 13:50
merci pour ta réponse ! j'ai en effet la Wuppertal de mes musique en mp3.

hum du point de vue de mon ouïe je suis chanteur au conservatoire national de Genève ca va encore même si je ne me permettrais pas de de me dire audiophile ( pas assez d'expertement a 16 ans)

pour les prix je vais certe tres loin mais je n'achèterai pas aussi haut une fouille internet s'impose!

je regarde ce que tu ma proposer. je ne suis pas rester inactif, je vois que l'on a plusieurs choix en commun ^^

merci en tout cas. je tient au courant!
0
4 juil. 2014 à 14:00
Ah bah ça va si tu est chanteur au conservatoire nationale ! Du coup tu devrais plutôt apprécier les rendu clairs plutôt que les truc basseux un peu plus brouillon j'imagine ?

Si tu prend un bon baladeur regarde le DT1350 aussi, c'est le même que le t51p à peu de chose près mais avec une impédance plus forte, regarde le quel est le moins cher du coup...

Bon, je te laisse, je vais surfer, à plus et bon courage pour choisir/trouver le meilleur prix !
0
4 juil. 2014 à 14:35
bon les deniers candidat sont:

AKG K551

BeyerDynamic Custom One Pro

Audio Technica ATH-M50

le AT n'est peut etre pas définitif.

sinon ca se jouera dans la cour des prix! merci de ton aide en tout cas, j'ai beau mit intéressez bcp je n'ai pas énormément de connaissance.

HS- un bon site de films streaming ? ;)
0
4 juil. 2014 à 21:57
Ok, en dessous de 200€ quoi.
L'akg sera le plus neutre des trois et avec le meilleur soundstage mais moins isolant et peu adapté à du nomadisme au final car c'est un dérivé du K550 qui est un sédentaire lui... Et il a besoin d'une source relativement puissante pour bien fonctionner. Sinon c'est que du plaisir :)

Ouais bah c'est un domaine vaste aussi, pas mal de facteurs à prendre en compte...

Nan désolé pour les streaming, je préfère les chopper en bonne qualité directement (mais ça sort des règles de la charte de CCM ça).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
5 juil. 2014 à 10:05
je remet mon message car dragnir l'a pas vue

regarde lui http://fr-fr.sennheiser.com/hd-449
0
merci steph mais il ne m'interresse pas. néanmoins j'avais pris le temps de le regarder, mais pas de te répondre se qui est impoli...
0
barbelu Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 2
6 juil. 2014 à 13:03
Déjà, pour commencer, oublie Beats.. Va voir par exemple, si tu veux un casque de très haute qualité, chez Sennheiser. Sinon, on a tous les Japonnais genre, Sony, Pioneer, Panasonic, qui sont pas mal. Perso, j'aurais pris un Sennheiser, meilleure marque de casques.
0
6 juil. 2014 à 13:24
Sinon on a déjà dit tout ça plus haut et Pioneer et Panasonic c'est bof/moyen.
Puis dire que Sennheiser est la meilleure marque de casque, c'est un peu... facile. Meilleure en quoi ? Nomade ? Sédentaire ? Par rapport à quoi tu dis ça ?
Y'a pas de "meilleure marque", certain audiophile ont du mal avec la signature sonore de Sennheiser, chacun à des gouts différents.
0
merci messieur, mais mon choix est fais. en effet je n'aime pas les Japonnais genre, Sony, Pioneer, Panasonic. je trouve leur rendu souvent fade.

oui j'aime bien le rendu de sennheiser et Oui (HS) j'aime bien le rendu de bose en enceinte.

je vous remercie de vos conseille et aide au niveau des recherche. je ne suis pas audiophile ( j'en ai déjà parlé) et un rendu inégale peut me convenir.

d'un point de vue orchestrale, j'aime toujours bien entendre la basse, sans qu'elle sois omniprésente, car c'est elle qui donne le ton a un morceau. c'est aussi elle qui fais en sorte qu'un choeur a capella soit juste mais je m'égard.
0