Micro à condensateur pour PC

Fermé
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 03:34
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 7 juil. 2014 à 06:24
Bonjour,

J'ai acheté un "micro ms à condensateur" de marque " SUPERLUX E531 " -fonctionnant sur pile- pour enregistrer sur ordinateur, avec le logiciel audacity.. mais il ne fonctionne pas, il n'est meme pas détécté..

J'ai lu, apres l'achat, sur des forums que ce type de micro fonctionnait seulement sur des cameras.. et que mon micro était en stereo alors que mon ordi était en mono..

Le micro n'a pas de prise USB, mais seulement une prise mini jack stéréo.. quand je le branche à mon ordi portable Asus, il ne réagit même pas.. dans " Périphériques d'enregistrement ", il n'est pas détecté non plus..

J'ai lu aussi qu'il me fallait une table de mixage avec une ALIMENTATION FANTÔME, ou/et une carte son, et/ou d'un connecteur XLR ..(?.. je n'y comprends rien)

Bref, je suis un peu perdu car je n'y comprends pas grands chose,
J'aimerai seulement pouvoir utiliser mon micro avec mon ordi..
Quels choses dois-je acheter? et que dois-je faire ?

J'espere avoir été clair pour vous permettre de résoudre mon problème .
Merci d'avance.

Zoxad
A voir également:

4 réponses

Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par Nalfein le 3/07/2014 à 04:41
Bon je vais essayer de t'aider mais garantit rien... chez moi mon portable a trois jacks audio:

1 pour le stéréo (écouteurs)
2 pour le casque de communication (donc stéréo plus 1 contact pour micro)

3 pour le micro seulement (donc dans la prise un seul contact )

Donc si je comprend bien,chez toi tu n'as qu'un jack et quand tu met le micro cela marche pas..

Donc si le problème c'est qu'il te manque un jack pour le micro, il y a des adaptateurs usb/jacks audio exemple:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Jack-Usb/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AAdaptateur%20Jack%20Usb

Espérant t'avoir aidé
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2014 à 05:19
salut

si le micro est muni seulement d'une prise jack donc il devra fonctionner ...

si tu parle de celui ci :

https://avlex.com/wp-content/uploads/2012/12/Superlux-E531-spec-sheet.pdf

donc il est indiqué de bien mettre la pile dans la bonne position puis tu met le micro sur off et tu branche le sur la prise jack de ton PC ( rouge en général et sois sur que le micro est en off)

ouvre le programme d'enregistrement que tu veux ( il faut voir que le programme que tu l'utilise est bien configuré sur l'entré du micro et non sur prise line " entrée " sa marche comme même mais ça depend de ta carte son )

allume ton micro ( met le sur on )

et ressaye avec ton programme

j'espère que cela marche pour toi
0
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
4 juil. 2014 à 04:07
Merci pour vos réponses.. mais rien ni fait, le problème persiste.. :/

J'ai déjà acheté un adaptateur comme vous avez cité, mais cela n'a rien changé..
Le micro n'est jamais détecté par l'ordi, même pas par 'configurer un microphone"ou par le logiciel "microphone" sur Windows 8 !

Et oui c'est le même micro que vous avez mentionné, j'ai beau changé de pile, toujours le même problème, d'ailleurs, la LED rouge du micro s'affiche qu'en l'espace d'une seconde ( est-ce normal? )..

Merci pour votre aide !
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 juil. 2014 à 11:25
Re

oui c'est normal et c'est pour connaitre que le micro marche donc le problème vient de ton système win8 ou la prise jack des fois fait le soucis
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
4 juil. 2014 à 23:11
Solutions à deux des problèmes potentiels soulevé par Karirovax.

1 Mettre ton driver son à jour
2 Faire un live usb linux (si windows 8 est le problème )

Sinon si c'est le jack qui est le problème tu ne peux pas vraiment l'arranger.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 juil. 2014 à 04:50
tout à fait d'accord avec toi
0
Zoxad Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 03:56
Merci à tous !
ça fonctionne :) , j'ai tout essayer.. mais je sais pas comment j'ai réussi ^^
En tout cas, merci pour votre aide, c'est sympa !









"Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tord"
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
6 juil. 2014 à 04:42
Re:

de rien et n'oublie pas de cliquer en haut sur résolu :)
0
Nalfein Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
7 juil. 2014 à 06:24
De rien et merci a karirovax d'avoir éclairci les causes possibles :)
0