Recherchersi une donnée est déja existante (chronologie)
brmaou
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois vérifier que des numéros de série revenants n'ont pas déja été connus par le passé.
J'ai donc un fichier chronologique et il me faut savoir si je retrouve la valeur.
Je sais faire un VLOOK UP (=recherche verticale (Excel est en anglais)) mais voudrais apprendre comment traiter différemment ce cas.
date n°série entrant n°série sortant
01 01 aa ab
02 01 xa xa
03 01 qb xc
04 01 ab ab
Sauriez vous m'aider?
Je vous en serais bien reconnaissante et sinon, bien évidemment, merci quand même.
Je dois vérifier que des numéros de série revenants n'ont pas déja été connus par le passé.
J'ai donc un fichier chronologique et il me faut savoir si je retrouve la valeur.
Je sais faire un VLOOK UP (=recherche verticale (Excel est en anglais)) mais voudrais apprendre comment traiter différemment ce cas.
date n°série entrant n°série sortant
01 01 aa ab
02 01 xa xa
03 01 qb xc
04 01 ab ab
Sauriez vous m'aider?
Je vous en serais bien reconnaissante et sinon, bien évidemment, merci quand même.
A voir également:
- Recherchersi une donnée est déja existante (chronologie)
- Chronologie google map - Guide
- Il existe une ou plusieurs références circulaires - Forum Excel
- Excel référence circulaire ✓ - Forum Excel
- Que veut dire supprimer les données d'une application - Guide
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
En D2 par ex
=SI(ET(A2<>"";NB.SI(C$2:C2;C2)>1);"doublon";"")
à tirer vers le bas
mais au lieu d'une formule, tu peux utiliser une Mise en forme conditionnelle
=SI(ET(A2<>"";NB.SI(C$2:C2;C2)>1);"doublon";"")
à tirer vers le bas
mais au lieu d'une formule, tu peux utiliser une Mise en forme conditionnelle