Xampp : bouton apache enfoncé, je ne peux pas démarrer apache

aassh29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je développe mon site prestashop à l'aide de Xampp, jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait très bien. Et a présent lorsque j'ouvre xampp control panel, le bouton apache est déjà enfoncé et je ne peux pas démarrer. My SQL fonctionne très bien.

Mon site fonctionnait hier et je n'ai rien installer de plus, rien changé, donc je ne comprends pas.
J'ai pu voir sur internet que ça pouvait être le port qui était occupé mais je n'ai pas trouvé, je n'ai pas skype, j'ai désinstaller norton antivirus car je croyais que cela venait de ça.

Voici l'erreur :
09:54:58 [Apache] Problem detected: Apache Not Found!
09:54:58 [Apache] Disabling Apache buttons
09:54:58 [Apache] Run this program from your XAMPP root directory!

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur internet alors si vous avez une solution n'hésitez pas ! Je développe le site d'une entreprise donc c'est très urgent !

Merci.

1 réponse

wikiclic Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il existe plusieurs causes possibles pour ce problème.
1. redémarre ton PC et relance Apache
2. Si ça ne fonctionne pas désactive le firewall et relance Apache
3. Si ça ne fonctionne pas, il se peut que Apache communique sur un port déjà réservée à une autre application, dans ce cas il suffit de configurer Apache pour communiquer sur un autre port voici la procédure détaillée (à partir de l'étape 16)
--> http://wikiclic.com/xampplite-installer-un-serveur-local-pour-joomla/
4. Si ça ne fonctionne, sauvegarde to site et la base de données et réinstalle xampp.
0