Avis pour ma première config :)

thuathans Messages postés 17 Statut Membre -  
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre -
Bonjour (Bonsoir) à tous,

pour la première fois je m'essaye à monter mon propre PC. Plus pour les performances, c'est un défis qui me donne envie :) néanmoins si je le fais c'est pour qu'il me tient dans la durée.

Mon budget +/- 1000€ (moins c'est mieux lol mais bon)

Système d'exploitation: Windows 8.1

ma config:

- Boitier ZALMAN Z3 PLUS ou Z11
- Alimentation (vu la config 550W suffit amplement): COOLERMASTER B Series 600W
- Carte Mère: MSI - B85-G43 GAMING
- Processeur: INTEL I5 3570k
- Carte Graphique: Gigabyte - Radeon R9 280X ou MSI - GeForce GTX 770
- Kingston - HyperX Predator 2 x 4 Go PC19200 CAS 11
- Kingston - SSDNow V300 - 120 Go
- Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
- lecteur graveur samsung

voilà. En principe tout est compatible. Que pensez-vous de ce PC? soyez indulgent c'est ma première tentative.

Bonne soirée

8 réponses

Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

le processeur n'est pas compatible, il faut un intel core i5 série 4XXX, la R9 280X, la ram des predator cas 9 serais mieux, le ssd c'est bien pour la rapidité du pc, sinon en jeux sa n'as que peux d'intérêt (pas d'amélioration graphique) a toi de voir pour le ssd.
0
thuathans Messages postés 17 Statut Membre

bonsoir, merci j'ai pas capté pour le processeur :)
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Comme dit plus haut, ton CPU n'est pas compatible, c'est un processeur de 3eme génération, que tu veux mettre sur une carte mère pour 4eme génération !

Pour la carte graphique, prend la 280X, t'en sera content ;)

Pour la RAM, 2 x 4 Go en 1600Mhz ça suffit, tu vois pas vraiment la différence au dessus !

Pour le SSD j'aurais plutôt tendance à prendre du Samsung, il a moins de taux de retour SAV me semble t-il.

Voici ce que je te propose : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wz4vPt4gqWmA1j3ePMldbtnOIC%2BxAlhSFE1CREs5%2BUA%3D

Processeur overclockable, carte graphique de bonne marque, carte mère pareil, SSD de 250Go, ventirad suffisant si tu veux overclocker, boitier j'en ai mit un sobre, mais libre à toi de prendre le Z11 Plus !

Pour finir, je te conseil de faire tes achats sur LDLC, Topachat m'ayant seulement servit à te monter la configuration !

A+
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

"je te conseil de faire tes achats sur LDLC, Topachat m'ayant seulement servit à te monter la configuration ".

Pourquoi, étant donné que les prix sont un peu plus élevés ce LDLC que chez TopAchat? Par l'alimentation 69,85€ contre 64.90€.
0

bonsoir,

j'ai regardé un peu ta config et pas mal de choses m'ont plu :

finalement j'ai modifié comme ça:

- Boitier : je cherche toujours je regarde surtout le refroidissement et le prix :)
- Alimentation: COOLERMASTER G650M
- Carte Mère: MSI - B85-G43 GAMING
- Processeur: INTEL I5 4690k
- Carte Graphique: Gigabyte - Radeon R9 280X
- Kingston - HyperX Predator 2 x 4 Go PC19200 CAS 11 OU Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Kingston - SSDNow V300 - 120 Go
- Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
- lecteur graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir

sinon quelques questions:

Pour la ram j'avais pensé aux kingston pour garder longtemps après l'achat non? j'anticipe quoi ^^

le ventirad d'origine livré avec le processeur est suffisant non?

la carte mère est bonne selon les tests elle convient avec ce que j'ai choisi non?

le processeur me semble puissant mais j'ai pas trouvé de test complet le concernant... tu en pense quoi?

merci bon matin!
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Ton processeur est destiné à l'overclock.
Ta carte mère ne l'est pas.
Le ventirad livré avec le processeur est léger il suffit sans OC, mais un petit TX3 à 19€ c'est le top en qualité prix.

Soi tu prends un processeur non "K" et tu gardes cette carte mère, soit tu prends une carte mère Z97.

La config à Alex est très bonne, je n'y vois que le boîtier à changer (en remettant ton SSD)
Un 250Go pour jouer, c'est inutile. (les samsung sont de meilleure facture par contre)

Si tu Overclock ton processeur :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=32pqEyTZg%2BrrfFf2fZWGrdJvbSC5jvpuO0Yi%2BLiZeKc%3D

Sans overclock :
I5-4590 + H97 et alimentation 600W bien suffisante.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KVhf89gAqEQxwLGtbRQnCf9HjYT4XmprmNeB3QXQNcc%3D

Puissance brute en jeu avec une GTX 780 à moins de 1000€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2B7okj0dDEmyW5fUIzlpVHXuTYnUupBXf8MR8onesVSk%3D

Le SSD servirait pour le système uniquement.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

La configuration faite par Xx-alex-xX est bonne et cohérente. La seule chose que je ne comprends pas est qu'il te dise de ne pas acheter chez TopAchat où les prix sont plus avantageux. D'accord aussi de remplacer le boîtier par le Zaman Z11 Plus qui est mieux refroidi. Le seul problème est que qu'il n'est pas listé dans le configurateur. Tu peux prendre sans boîtier et commander le boîtier à part. Il a aussi oublié l'OS. Avec un Windows 8.1 à 109.90€, ça te ferait 1065.13€:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10007862.html

Si tu ne peux supporter ce petit surplus, tu pourrais te contenter d'un SSD de 120Go dans lequel tu mettrais l'OS, les jeux et certaines applications utilisées fréquemment. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072321.html

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains, heureusement peu nombreux, qui prétendent qu'un SSD ne sert à rien. Rien que pour le silence (pas de pièces en mouvements) et la rapidité de démarrage/réaction de l'OS et des applications, c'est un plus qui n'est pas négligeable.

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

PS: "Pour la ram j'avais pensé aux kingston pour garder longtemps après l'achat non? j'anticipe quoi ^^". Rien ne permet de dire que tu pourrais plus longtemps les Kingston - HyperX Predator 2 x 4 Go PC19200 CAS 11, d'autant plus qu'il n'est pas sûr que tu pourrais les faire fonctionner à leur fréquence nominale. Ce serait un surplus de dépense inutile.
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

exact. un bon couple de ripjaws X 1600 2x4Go fait laaaregement l'affaire.
0

Il a profité du prix exceptionnellement bas de ce Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, il n'y a rien à dire:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

oui aussi XD
0

Bonsoir,
merci pour vos réponses je pense que j'ai ce qu'il faut pour décider! merci pour vos configs elles vont grandement m'aider!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à tous. Je pense que je tiens la bête!!!!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Jx0hiIOZ6AOGPkH0cNv0zpq%2BiTsq2NXbzbBgirTWHno%3D

dans la théorie (enfin la mienne :p) ça doit être ok !

Ca tient bien?

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

tu as la Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X TRI-X OC With Boost, 3 Go à 239.90 €
tu passes à coté là de moins de 1000 €

à+
0

Quels sont les différences entre ces mêmes cartes? le prix de la marque?? :p
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

j'ai oublié , Câble SATA 45 cm, TopAchat à 2.49 €

et le disque dur ???

dans les 1050 €
0

HDD pas nécessaire pour le moment :p
0

pas DDR ( pour la RAM ) => HDD ( Hard Disk Drive )
il ne faudra pas que cela dure trop longtemps

c'est une carte graphique OC ( overclockée ) d' usine
un peu plus puissante que la standard , et moins chère que celle que tu as mise
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

.
 Disque dur interne 2,5'' 500 Go 
.
c'est un 3,5" qu'il faut prendre

Hitachi - Disque Dur Interne 3.5'' UltraStar A7K1000 - 1 To = 41€99

et n'oublie pas une nappe SATA = 0€99
0

ok ben je pense que c'est ok alors. Le reste ta semblé cohérent je pense? je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et me corriger!

Si tu vois autre chose n'hésite pas j'aime apprendre!

merci!
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bnojour la config est pas mal (enfin j'ai pas tout vérifier ^^).
Mais je te conseil pour la R.A.M. de prendre de la CAS9 car plus elle est basse mieux c'est ;) .
voila bye

Zartix
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Libre à toi de peaufiner ça comme tu veux, mais celle que je t'ai proposer était plus équilibré !

Sur un PC Gaming, la processeur n'est pas l'élément principal, un i7 n'apporte RIEN en jeux ! Même en utilisation courante, avant de saturé un i5 il faut envoyé !

Overclockable ou non, c'est toi qui voit, mais ce que je t'avais proposer convenait très bien ! Après comme j'ai dit plus haut, tu peux changer le boitier, parce que ça ne plait pas à tout le monde la sobriété, mais niveau performance ça n'y changera rien, t'aura aucun problème avec ce que je t'ai proposé !

Je suis là pour te donné des conseils, c'est toi qui as le porte-feuille alors fait comme tu le sens ;)

A+
0