Bonjour ,
Je vois régulièrement des gens qui se posent des questions sur ce fameux site Aliexpress , alors je vais vous faire part de mon expérience pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur le site.
Depuis maintenant 7 mois , je commande régulièrement sur ce site.
J'en suis à environ 30 commandes depuis Janvier. J'ai reçu toutes mes commandes jusqu'à maintenant mais parfois la livraison est longue (1mois) mais bon c'est normal vu que ça vient de loin ^^ .
Mais en général je reçoit mes colis entre 10-15 jours. Si les produits ne correspondent pas aux photos ou si les tailles ne correspondent pas aux tailles indiqués par le vendeur , vous pouvez ouvrir une " dispute" et en général ils vous remboursent ou soit vous recevrez un autre produit :)
Je commande principalement des vêtements et jusqu'à maintenant je touche du bois je n'ai pas eu de soucis avec la douane. Il vaut mieux faire des petites commandes de 1 ou 2 articles que de commander 10 articles chez le même vendeur.
Pour ne pas se faire arnaquer , choisissez bien le vendeur. Il est préférable de choisir un vendeur avec pas mal de vente à son actif. Surtout lisez les avis des autres acheteurs cela peut être utile. Surtout ne pas acheter des articles achetés seulement une dizaine de fois , vous prenez le risque de ne pas recevoir votre article... Il vaut mieux acheter un produit déjà commandé une centaine de fois.
Voila , si vous avez des questions je peux y répondre :)
Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai fais de mon mieux :)
Bonjour je voudrais savoir, lorsque tu commandes tu recois tes articles chez toi ou a la poste et il faut les recuperer ?
Car sur ma commande c'est ecrit sa : 2014.08.27 00:00 (GMT-7): Attend d'être retiré au guichet, (38). Mais je n'ai rien recu dans ma boite aux lettres qui me permet de le recuperer ou autre ..
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.