EBP / Déclaration de TVA

Vhanadium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vhanadium -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'EBP Compta classic 2014 j'ai saisi avec l'aide d'un ami comptable ma compta pour le trimestre en cours.

Je me suis dis je vais essayer de générer une déclaration de TVA pour voir comment cela fonctionne avec ce logiciel, et là c'est le drame...

Toutes mes lignes de TVA sont refusées et se trouve dans l'onglet "Lignes non déclarées" pour la raison suivante (peu importe le fournisseur)
- Informations de TVA Fournisseurs METRO
- Les informations renseignées ne correspondent à aucun code taxe pour le Paramétrage de déclaration TVA 3514 (Territorialité du dossier : France).

Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et je suis en dehors du délais d'un mois de maintenance prévu avec ce logiciel.

Quelqu'un aurait une idée ?

Par avance merci.

4 réponses

Vhanadium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Mr Villatte mais non merci.

Il me semblait qu'il s'agissait d'un forum d'entraide et non d'un forum de vente de service à la personne.

Comme expliqué dans mon message tout est saisi et configuré "correctement" et j'ai un message d'erreur très clair (enfin pour qui le comprend). Votre tutoriel, qui au demeurant peut être très bien fait, ne couvre sans doute pas tous les messages d'erreurs que nous pouvons obtenir.

Je vous rappel le mien:
- Informations de TVA Fournisseurs METRO
- Les informations renseignées ne correspondent à aucun code taxe pour le Paramétrage de déclaration TVA 3514 (Territorialité du dossier : France).

Quelqu'un aurait une idée donc ? (autre que de vendre ses services).

Merci.
1
john74ccm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dans la même situation. Avez vous réussi à résoudre votre problème ?
0
nathay51

Bonsoir Vhanadium

Je suis également dans le même cas

Je viens de trouver une réponse via ce lien....
http://forum.netpme.fr/3-gestion-entreprise/134455-mise-a-jour-declaration-tva-ebp-%5Bresolu%5D/

Pour ma part, pas d'autre solution que d'acheter la mise à jour payante.
J'ai EBP classic Open 2013 acheté en août 2012.

Bonne soirée
0
Vhanadium

Bonjour,

N'allez pas voir le tutoriel de cette personne qui ne veut que vous vendre ses trucs sans même savoir quel est votre problème.

J'ai appelé EBP pour ce problème. En fait, il est normal que le logiciel nous donne cette information car pour cette déclaration il ne peut calculer lui même la TVA à déclarer. Celle-ci est calculée par l'état par rapport à l'année précédente.

Pour la première année d'activité il faut déclaré soit même sa TVA et remplir à la mina sa déclaration.

Mr VILLATTE avant de penser à vendre vos formations il faudrait déjà lire les messages des gens pour savoir quelle est leur question.
Ceci est un forum d'entraide et non un forum pour faire de l'argent...
0
JEANPIERREVILLATTE Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je vous invite à consulter le tutoriel suivant sur la déclaration de TVA sur EBP Compta open line qui vous expliquera toutes étapes à suivre pour éditer votre déclaratio nde TVA :

https://www.jean-pierre-villatte.com/tutoriel-la-declaration-de-tva-sur-ebp-comptabilite-open-line-c2x14018598?XMLOpt1=-1&XMLOpt2=-1&RelatedPdtIDs=#.U7Jkrvl_uOI

Cordialement

Jean-pierre VILLATTE
-1