Pas de lecteur DVD : maj OSX via autre mac

Julien -  
rt6h4p Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand-mere a un mac (celui avec la base ronde et l'écran qui pivote, je ne me souviens pas du nom...) avec Panther installé. On lui a vendu une mise a jour pour Tiger, sur un DVD alors que son ordinateur n'a qu'un lecteur CD.

Je sais qu'on peut encore echanger le DVD contre des CDs, ( en payant 18 euros...), mais j'ai voulu essayé avec deux autres methodes :

1. depuis un lecteur DVD externe firewire : l'insallation plante au moment du choix du volume cible de l'installation (avant meme qu'on puisse choisir)
2. depuis mon mac qui a un lecteur DVD : j'ai demarré le sien en mode cible, et executé le programme d'installation depuis le mien en choisissant le sien comme volume cible. La mise a jour commence mais plante a la fin.

Resultat : son ordinateur ne demarre plus (on en reste à la pomme qui s'affiche) et impossible de redémarrer sur le CD de l'ancien systeme (Panther).

Quelqu'un a une idée??

MERCI
A voir également:

1 réponse

rt6h4p Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Je crois qu'il y a plusieurs solutions...
Vérifier que la version d'os x est compatible, redémarer avec le disque d'origine et faire une mise à niveau du logiciel système d'avant.
Je te conseil de redémarer la machine en appuyant sur la touche T en la branchant à ton mac, sauvegarder tout sur ton ordi et formater le dd.

Sinon, ce que je conseil à mes parents quand leur ordi ne démarre plus c'est de l'eteindre, le débrancher, débrancher tout ce qui est branché (sauf le clavier et la souris), rebrancher l'ordi et démarer souvent ça marche quand rien d'autre n'est connecté !

Bon courage !
0