Packard Bell Easynote SJ81 ne démarre plus

Fermé
bouba25110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 19:45
 bouba25110 - 30 juin 2014 à 18:46
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote SJ81 qui ne démarre plus.
Lorsque je l'allume, l'écran reste noir et le ventilateur souffle normalement. Lorsqu'il surchauffe, le ventilateur se met en marche.
Je n'arrive pas à accéder au BIOS. D'ailleurs la première page ne s'affiche pas. Le clavier ne répond pas.
Je l'ai démonté entièrement pour changer la pile du BIOS, rien à faire, il ne veut rien savoir.
J'ai mis le minimum pour le lancer (sans disque dur, sans carte wifi, ...), toujours rien. Toujours pas d'accès au BIOS.
Mis à part la carte mère ou le processeur je ne vois pas ce que cela pourrait être.
Le problème est arrivé après mise à jour de windows 7.
Mon ordinateur a 7 ans, c'est le temps de changer. Mais si vous avez une petite idée, je suis preneuse.
Merci pour vos réponses

2 réponses

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 juin 2014 à 20:18
Je te conseille d'enlever la batterie
débranche le chargeur
Presse le bouton de mise en route pendant 30 seconde puis appuyé dessus une bonne dizaine de fois. Il faut décharger les condensateur de leur électricité statique.
Rebranche électriquement et relance.

Sans vouloir t'alarmer Cela ressemble à un problème de chipset graphique HS ..., ce qui n'est pas réparable ...
0
Non, toujours rien. Bon je crois que je vais devoir faire les soldes.... merci pour l'aide quand même.
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
30 juin 2014 à 18:21
oui a mon avis faire les soldes est une bonne idée. Avant ça branche un écran externe pour voir s'il y a un affichage externe ou pas.
0
Merci du conseil, mais je l'ai fait et toujours rien...
0