Impossible d'accéder au BIOS

Fermé
Jérome - Modifié par Jérome le 29/06/2014 à 18:57
 Crash - 29 juin 2014 à 21:59
Bonjour,

Je venait à vous aujourd'hui car un ami à essayer de formater son ordinateur hier ( Toshiba qosmio X870 ), apparemment il aurai réussi mais il a du touché a quelque chose qu'il ne fallait pas et maintenant au démarrage, il me mets un message d'erreur :
.
FATAL ERROR : One or more table pointers are invalid. Modification could be unsafe
.
J'ai fouiner sur le net à la recherche d'une solution, et j'en ai trouver mais le seul moyen c'est de démarrer sur le cd boot de windows, j'aurai bien aimer mais impossible d'accéder au Bios pour changer l'ordre de Boot. Pour ce pc l'accès au Bios ce fait par la touche F2, je les ai toutes faites du F1 au F12, suppr, inser, il n'y a que la touche "echap" qui réagit et me renvoie vers "Grub4dos 0.4.4". Mais je ne sais pas du tout à quoi sert ce mod.
.
Si une âmes charitables aurait une idée, même infimes je lui en serait très reconnaisant !!
.
Amicalement Jéjé

A voir également:

3 réponses

C'est un pc portable ?
si oui teste avec la touche fn + F2
si non : débranche le cable d'alimentation de ton uc, appuis ~10sec en continu sur le bouton power, relache, rebranche le cable d'alim et retente d'accéder au bios.

Tiens nous au courant.
0
Bonjour Crash,

Merci de m'avoir répondu.
C'est exact, c'est un pc portable !!
J'ai fait du chemin depuis tout à l'heure, je pense que le disque dur y est pour quelque chose !! J'ai retirer le disque dur et j'en ai mis un autre juste pour voir, le message ne s'affichait plus mais toujours l'impossibilité d'accéder au Bios. Du coup j'ai formater et installer windows sur le disque dur du Toshiba via mon autre PC. L'installation c'est bien passé mais quand je remets le disque dur dans le Toshiba, je n'ai plus ce fameux message d'erreur, quand j'appuie sur fn+F2 il me renvoie vers le gestionnaire de démarrage windows et quand il lance windows, j'ai le droit a une fenêtre de recupération d'erreur windows pour au final me dire qu'il n'a pas pu réparer les erreurs et ils s'éteint.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si il y a besoin de plus de détail n'hésitez pas.
Merci d'avance.
0
avec le pc portable tente la manip : enleve la batterie, débrange le chargeur, appuie ~10 sec en continu sur le bouton power, relâche, rebranche le chargeur et vois si tu peux avoir accès au bios.

Effectivement ça doit être un problème de disque dur, si tu formate je te conseille de faire un formatage long et pas le rapide.
0