Lien URL "personnalisé"

Résolu/Fermé
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié par Tobi86 le 29/06/2014 à 14:25
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 29 juin 2014 à 15:04
Bonjour à tous !

Bon j'ai besoin de votre aide sur un petit point auquel je bloque et ne trouve pas de "solution".
En faite je suis entrain de créer une plate-forme collaborative pour ma section de BTS. Dans cette plate forme des authentifications seront nécessaire. Mon souci est que je voudrais que dans la barre URL s'affiche un lien identique à cela :

http://plateforme/auth/panel.php?panel=<nom_utilisateur_connecté>

Et c'est ce "?panel=<nom_utilisateur_connecté>" que je n'arrive pas a faire afficher et surtout faire changer le nom de l'utilisateur en fonction de celui qui est connecté"

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider ! :)

Tobi.
"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire,
Mais le dernier souvent tient lieu des deux autres."

2 réponses

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 juin 2014 à 14:43
Peux-tu donner un peu plus de détails sur la plateforme que tu utilises ?
Un CMS ? lequel ? un développement en PHP ? Tu en es où du projet ?
0
Tobi86 Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
Modifié par Tobi86 le 29/06/2014 à 15:20
D'abord merci de proposé ton aide :)

Alors Je n'utilise pas de CMS.
J'utilise principalement du HTML5, CSS3, PHP5 (et PDO).
Je t'explique un peu plus ce que je fais. Comme je l'ai dit je suis entrain de créer une plate-forme collaborative entre professeurs et élèves pour la gestion des stages en entreprise. Les professeurs auront besoins d'une authentification pour avoir accès aux différentes actions possibles. En revanche les élèves n'aurons pas d'authentification.

Donc pour le moment je m'occupe du côté professeurs, j'ai déjà une grosse partie sur ce point. Ajouts, suppressions d'utilisateurs, modification des comptes...etc

Maintenant pour des raisons de "sécurité" et surtout transparence, je voudrais avoir ce type de lien un peu partout dans la plate-forme. Comme dans l'exemple précédant mais aussi la gestion des utilisateurs.

Exemple :
j'ai ma page avec le formulaire, et mon fichier PHP qui traite la demande.
Supposons que j'ajoute un user, la page utilisé est "ajout-utilisateur.php", le fichier de traitement est "traite-ajout-utilisateur.php". Quand j'envoie les données du formulaire, et que ces dernières sont traitées avec succès je voudrais avoir un lien du type ou quelque chose dans ce genre :

http://plateforme/auth/ajout-utilisateur?<nom_nouvel_utilisateur>=ok


Tobi.
"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire,
Mais le dernier souvent tient lieu des deux autres."
0