Cherche un logiciel / éditeur de texte (?)

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 27 juin 2014 à 12:57
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 27 juin 2014 à 13:16
Bonjour,

Je cherche un éditeur de texte/html ou logiciel qui me permettrait de créer un document similaire à site web, mais à usage privé, dont le but n'est pas d'être mis en ligne!

Je m'explique: j'ai toute une série d'informations à organiser (des listes, textes, etc.) que j'aimerais utiliser de manière privée, mais avec des hyperliens qui renvoient d'une page à une autre, ou a un document. Ce serait comme un Word mais qui permettrait d'ouvrir des liens dans des nouveaux onglets, comme s'il s'agissait d'un site web. Cela me permettrait également d'ajouter une fonction de recherche et/ou tag.

Par ex: une page listerait une série d'organisations. En cliquant sur le nom, cela ouvrirait un onglet avec une description de l'organisation et de ses activités, comprenant des mots-clés tels que "automobile". En cliquant sur ce mot-clé, on obtiendrait toutes les organisations enregistrées avec ce mot-clé. Cela pourrait aussi renvoyer à des articles sur le sujet ou d'autres liens/documents.

En fait, ce serait une sorte de super Wikipédia personnalisé.

L'idée est que je mette moi-même toutes les infos dedans, pas que le logiciel les cherche sur internet. D'où le principe d'un site "offline".

C'est con mais j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé.

Je n'ai jamais fait de site web et je cherche quelque chose de relativement simple, n'incluant pas de la programmation...

Voilà, si vous avez une idée....

Merci d'avance!

Aska

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 juin 2014 à 13:16
Bonjour,

Il suffit de créer un ou des documents Html, à l'aide d'un éditeur Html comme KompoZer par exemple.

Pour l'usage que tu veux en faire, une suite bureautique comme MS-Office, LibreOffice ou OpenOffice, peut aussi convenir.
0