Cyan devient bleu foncé sur brother Led

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
-
 Florent -
Bonjour,

Je cherche une solution a mon problème sur le forum depuis un moment, mais je ne trouve rien de ce genre.
Je possède un mac (iOS 10.9) et une imprimante Led brother hl3140cw depuis quelques temps. J'ai remplacé les 4 toners avec des toners brother reconditionnés (même si je ne crois pas que le problème vienne de là). Lorsque j'imprime du cyan, l'image sort bleu foncé, il me semble aussi que le magenta ressort très rouge. L'impression est belle, sans traces ou défauts, mais les couleurs ne sont pas du tout conformes.
J'ai voulu régler la configuration des couleurs, mais je n'ai de curseurs que pour le rouge, le vert, le bleu et non pour le magenta, le cyan et le jaune.
On dirait que les images (les textes aussi d'ailleurs) sortent avec beaucoup trop de couleurs. Le support brother ne m'est d'aucune utilité et en plus en termes de clarté... On a déjà fait mieux!
Merci beaucoup pour votre aide!

1 réponse

Bonjour Bibi1111,

Les couleurs ne peuvent pas changer sans raison. Tous les toners reconditionnés ne se valent pas. Le toner Brother est breveté et il est interdit de l'utiliser. Après chaque remanufactureur de toner utilise le toner de son choix.

Il faut savoir que le toner Brother est assez particulier et je pense que les toners dans ta machine ne donne pas le même rendu que l'origine.

Sur ce site, les toners sont top :
http://pigmenta.pro/categorie-produit/toner/?filter_product_brand=13&filter_reference-constructeur=710

D'autre part, tu dois pouvoir régler les couleurs sur ton imprimante pour rétablir des couleurs correctes. Regarde ici :
http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl3140cw_us_eu&ftype3=1982&faqid=faq00002477_007

En espérant t'avoir aidé.