Ecran LCD vert-bleu-rouge [Fermé]

Signaler
-
 sylvainmorrant -
Bonjour,

J'ai en ma possession une télé LCD technical que j'utilise depuis plusieurs mois sans aucun soucis.
Depuis aujourd'hui, sans raison particulière , celle ci a un défaut de fonctionnement
J'ai vérifié et le problème ne vient pas de la source ( ADSL TV]) car le signal marche sur une autre télé
Je vous décris précisément les différentes étapes précédant la panne
1° Je la met sous tension
2° (environ 5 seconde) Écran gris - neige car aucune antenne branché
3° Sélection automatique du mode Ext 1 ( source décodeur ADSL)
4° (environ 5 seconde) Affichage du flux vidéo
5° Écran vert- bleu- rouge en intermittence

Avez vous une idée d'où pourrai provenir le problème ? Puis-je le résoudre moi-même ?
Dans le cas contraire, cette panne sera t'elle prise en charge par la garantie ?

Je vous remercie

Cordialement

11 réponses

Pas d'antenne chez moi, je reçoit la Télé par ADSL. De toute façon, sans rien brancher dessus, elle passe en mode RVB.

Sylvainmorrant, j'ai essayé l'appuis long sur le touche menu située sur le flanc lors de l'allumage et lorsqu'elle est en mode RVB. Rien ne change

J'ai remarqué qu'avant de passer en RVB, j'ai de la neige avec plusieurs changement de format (16/9 puis 4/3 puis autre chose) et ensuite j'ai un info "Automatique
EXT1"

Et la elle passe en RVB.

Je l'ai toujours pas jetté car j'espère trouver un moyen de la réparer un jour, mais il me semble tout de même que ça pue l'obsolescence programmée à plein ned
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 080
Bonjour...

Il semble que tu aies un péritel entre le décodeur et la télé...ce n'est pas très bon !
Si tu peux mettre un HDMI, ce sera bien meilleur...

Cdt,
@+
c'est le cas, mais je ne pense pas que le problème vienne de la, car même si le décodeur n'est pas branché, le problème est le même (sauf l'affichage du flux vidéo )
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 080
Ok !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Le problème reste entier , j'ai réessayé aujourd'hui en débranchant le décodeur ADSL et toujours la même chose ... En tous cas, avant l'HDMI et les écrans LCD, ça durais 10 ans une bonne télé cathodique . Comme quoi le progrès à encore des progrès à faire ...
bonjour,
j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution.
Merci.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 080
Et si tu mets juste une antenne extérieure sur cette TV, tu as quoi >?--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)

appuyer sur la touche menu du clavier pendant quelques secondes

type et numero de serie de l appareil pour que je puisse faire des recherches
pour essayer de ressoudre le pb
Bonjour,

Merci d'avoir répondu :) . Je ne vais peut être pas pouvoir vous répondre d'ici quelques jours, mais j'ai trouvé un modèle s'approchant du miens. La télé à été acheté en 2010 il me semble.

Je ne sais pas si ça peut vous aider en attendant que je vous donne le modèle et le numéro de série .

Je vous remercie pour votre aide, j'espère pouvoir la faire durer quelques années de plus :)

Cordialement

Alex
Bonjour,

Voici les numéros de série que j'ai relevé au dos de l'appareil:

-SN: 6431914 800025

Et le modèle : LCD 8201 HDB

Est-ce les informations dont vous avez besoin ?

je vous remercie

Cordialement

Alex

bonjour
cela ressemble a un numero de serie de tv vestel.
si sous garantie renvoyer l appareil pour reparation.
soit remplacement de la platine mere ou defaut de dalle(sous doute que l appareil est en fonction mode test dalle rouge vert et bleu permanent)