[JSP] créer tableau dynamique en servlet

Fermé
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 13:37
 rima - 17 sept. 2008 à 13:49
Bonjour ,

je voudrais créer un tableau dynamique en servlet/jsp.

Pour cela mon code dans mon .jsp est le suivant :


<%=
for (i= 0 ; i < <%= (String)request.getAttribute("nbrlignes") %> ; i++)
{
<tr>
<td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("nom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("prenom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telfixe") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telport") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("mail") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("choix") %></td>
</tr>
}
%>

Le probleme est que ce code ne fonctionne pas. Je ne sais pas si mettre du code html dans du java peut se faire mais ça fait une semaine que je suis la dessus et j'en ai mar je trouve pas .... !

Si quelqu'un pourrais me dire comment il fait ou me mettre sur la voie ce serais sympa !

merci d'avance

bye
A voir également:

8 réponses

rym-rym Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9
12 févr. 2008 à 08:37
d'abord tu déssignes ton tableau avec dreamweaver le plus normalement du monde aprés tu copie le code et tu le fé rentrer la boucle

resultat=stmt.executeUpdate(requete);
while resultat.hasnext
{ %>
champs1=request.getParamater..........
champs2=request.getP.....................

<tr>
<td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td>
<td><%out.println(champ1) %></td>
<td><%out.println(champs2) %></td>
<td><%out.println(champ3) %></td>
.
.
.
</tr>
<% } %>

Si tu trouves pas la solution je te donnerai tt le code.......................sans pb
1
slt , est ce que tu peux nous donner le code complet

merci
0
slylord Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
2 mai 2007 à 13:50
Je te conseille de commencer par faire un petit tutorial sur la façon d'écrire une JSP, car il te manque les bases. Bon courage.
0
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 7
2 mai 2007 à 15:49
voila j'ai refait le code c mieux non ?

<% for (int i= 0 ; i < (int)request.getAttribute("nbrlignes") ; i++)
{ %>
<tr>
<td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("nom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("prenom") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telfixe") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("telport") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("mail") %></td>
<td><%= (String)request.getAttribute("choix") %></td>
</tr>
<% } %>


mais le probleme maintenant est qu'il me met :

Cannot cast from Object to int

alors que je lui envoie bien un int dans le .java :

int nombreLignes = rs.getRow();
req.setAttribute("nbrlignes", nombreLignes);



et je recupere bien un int aussi ... je comprends pas .il se transforme en objet pour le transfert ou koi ?

merci d'avance !

@tt
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 mai 2007 à 16:59
int n'existe pas, c'est Integer :)

(Integer)request.getAttribute("nbrlignes")

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slylord Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 17:41
Soit plus précis dans tes questions et surtout dans ce que tu souhaites réellement faire, ca sera plus facile pour t'aider ;)
("sortir de mon .java" ?? "mettre de côté" ??)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
4 mai 2007 à 12:34
Ce qu'il veux dire par là (j'essai d'interprété comme toi skylord ^^) c'est qu'il souhaite peut etre faire réellement du struts plutot que de la bidouille :)

Donc pour cela kakou, il te faut impérativement comprendre la facon dont fonctionne un MVC tel que struts, l'intéraction entre les JSP / FORM / BEAN / ACTIONS.

La facon propre est de récupéré dans un bean tes informations, et de les afficher de la facon suivante (exemple) dans tes pages JSP :

<nested:present name="MYBEAN">

<bean:define id="nom" name="MYBEAN" property="name"/>

<table>
<tr>
<td>
     <%=nom%>
</td>
</tr>
</table>

</nested:present>


Je n'ai malheureusement pour toi pas le temps de te trouver des tutos (je vais manger :D !) mais sur google en tapant "tutoriel STRUTS JSP" par exemple tu trouvera matière à apprendre :)

Bon courage :)
0
ce code est du java contenant de html et non pas l'inverse donc servelet et non pas jsp
0
Kakou92 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 7
2 mai 2007 à 17:07
oui ça marche maintenant ^^ !

mais il faudrai en fait qu'avant que je sorte de mon .java j'ai recup toutes mes données et que je les aies mises de coté mais je vois pas comment faire :s

merci d'avance !!

bye
-1