[JSP] créer tableau dynamique en servlet
Fermé
Kakou92
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
-
2 mai 2007 à 13:37
rima - 17 sept. 2008 à 13:49
rima - 17 sept. 2008 à 13:49
A voir également:
- [JSP] créer tableau dynamique en servlet
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
8 réponses
rym-rym
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
9
12 févr. 2008 à 08:37
12 févr. 2008 à 08:37
d'abord tu déssignes ton tableau avec dreamweaver le plus normalement du monde aprés tu copie le code et tu le fé rentrer la boucle
resultat=stmt.executeUpdate(requete);
while resultat.hasnext
{ %>
champs1=request.getParamater..........
champs2=request.getP.....................
<tr>
<td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td>
<td><%out.println(champ1) %></td>
<td><%out.println(champs2) %></td>
<td><%out.println(champ3) %></td>
.
.
.
</tr>
<% } %>
Si tu trouves pas la solution je te donnerai tt le code.......................sans pb
resultat=stmt.executeUpdate(requete);
while resultat.hasnext
{ %>
champs1=request.getParamater..........
champs2=request.getP.....................
<tr>
<td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td>
<td><%out.println(champ1) %></td>
<td><%out.println(champs2) %></td>
<td><%out.println(champ3) %></td>
.
.
.
</tr>
<% } %>
Si tu trouves pas la solution je te donnerai tt le code.......................sans pb
slylord
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
2 mai 2007 à 13:50
2 mai 2007 à 13:50
Je te conseille de commencer par faire un petit tutorial sur la façon d'écrire une JSP, car il te manque les bases. Bon courage.
Kakou92
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
7
2 mai 2007 à 15:49
2 mai 2007 à 15:49
voila j'ai refait le code c mieux non ?
mais le probleme maintenant est qu'il me met :
Cannot cast from Object to int
alors que je lui envoie bien un int dans le .java :
et je recupere bien un int aussi ... je comprends pas .il se transforme en objet pour le transfert ou koi ?
merci d'avance !
@tt
<% for (int i= 0 ; i < (int)request.getAttribute("nbrlignes") ; i++) { %> <tr> <td><INPUT TYPE='radio' NAME="choix" VALUE=<%= (String)request.getAttribute("choix") %>></td> <td><%= (String)request.getAttribute("nom") %></td> <td><%= (String)request.getAttribute("prenom") %></td> <td><%= (String)request.getAttribute("telfixe") %></td> <td><%= (String)request.getAttribute("telport") %></td> <td><%= (String)request.getAttribute("mail") %></td> <td><%= (String)request.getAttribute("choix") %></td> </tr> <% } %>
mais le probleme maintenant est qu'il me met :
Cannot cast from Object to int
alors que je lui envoie bien un int dans le .java :
int nombreLignes = rs.getRow(); req.setAttribute("nbrlignes", nombreLignes);
et je recupere bien un int aussi ... je comprends pas .il se transforme en objet pour le transfert ou koi ?
merci d'avance !
@tt
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
2 mai 2007 à 16:59
2 mai 2007 à 16:59
int n'existe pas, c'est Integer :)
(Integer)request.getAttribute("nbrlignes")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slylord
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
3 mai 2007 à 17:41
3 mai 2007 à 17:41
Soit plus précis dans tes questions et surtout dans ce que tu souhaites réellement faire, ca sera plus facile pour t'aider ;)
("sortir de mon .java" ?? "mettre de côté" ??)
("sortir de mon .java" ?? "mettre de côté" ??)
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
4 mai 2007 à 12:34
4 mai 2007 à 12:34
Ce qu'il veux dire par là (j'essai d'interprété comme toi skylord ^^) c'est qu'il souhaite peut etre faire réellement du struts plutot que de la bidouille :)
Donc pour cela kakou, il te faut impérativement comprendre la facon dont fonctionne un MVC tel que struts, l'intéraction entre les JSP / FORM / BEAN / ACTIONS.
La facon propre est de récupéré dans un bean tes informations, et de les afficher de la facon suivante (exemple) dans tes pages JSP :
Je n'ai malheureusement pour toi pas le temps de te trouver des tutos (je vais manger :D !) mais sur google en tapant "tutoriel STRUTS JSP" par exemple tu trouvera matière à apprendre :)
Bon courage :)
Donc pour cela kakou, il te faut impérativement comprendre la facon dont fonctionne un MVC tel que struts, l'intéraction entre les JSP / FORM / BEAN / ACTIONS.
La facon propre est de récupéré dans un bean tes informations, et de les afficher de la facon suivante (exemple) dans tes pages JSP :
<nested:present name="MYBEAN"> <bean:define id="nom" name="MYBEAN" property="name"/> <table> <tr> <td> <%=nom%> </td> </tr> </table> </nested:present>
Je n'ai malheureusement pour toi pas le temps de te trouver des tutos (je vais manger :D !) mais sur google en tapant "tutoriel STRUTS JSP" par exemple tu trouvera matière à apprendre :)
Bon courage :)
Kakou92
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
7
2 mai 2007 à 17:07
2 mai 2007 à 17:07
oui ça marche maintenant ^^ !
mais il faudrai en fait qu'avant que je sorte de mon .java j'ai recup toutes mes données et que je les aies mises de coté mais je vois pas comment faire :s
merci d'avance !!
bye
mais il faudrai en fait qu'avant que je sorte de mon .java j'ai recup toutes mes données et que je les aies mises de coté mais je vois pas comment faire :s
merci d'avance !!
bye
17 sept. 2008 à 13:49
merci