Panneau de configuration Nvidia Aucune carte graphique détectée

Fermé
Resthal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 21:53
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juin 2014 à 09:48
Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition du jeu Witcher 1 (jeu sorti en 2007), j'ai fait face à un refus du jeu de se lancer à cause d'une configuration inappropriée. Je suis pourtant en possession d'une carte Nvidia Geforce 310M, suffisante pour faire tourner le jeu.

En traînant sur quelques forums, j'ai réussi à dépasser ce blocage mais je me suis rendu compte que les graphismes du jeu étaient très bas et que mon ordinateur peinait dès que je faisais montait les graphismes.

Je me suis alors rendu compte que le jeu n'exploitait pas ma carte graphique mais le chipset Intel Graphics HD intégré à mon ordi, beaucoup plus limité. J'ai donc voulu accéder au Panneau de configuration Nvidia mais quand je l'ouvre celui-ci me marque :

Les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles.

Aucune carte graphique Nvidia n'a été détectée sur votre système

Je n'ai donc plus de carte graphique en ce moment. Auriez vous une méthode pour qu'elle refasse surface sur mon système ?

Merci beaucoup.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 juin 2014 à 09:48
Bonjour,
merci de donner marque et modèle de ton portable
regarde si la GeForce 310M apparait dans le gestionnaire de périphériques

Donne aussi des infos sur les circonstances du problème :
est ce comme ca depuis que tu as le portable ?
est ce apparu récemment ? si oui, quelles opérations as tu réalisé juste avant ?

Une erreur extrêmement courante consiste à installer les pilotes graphiques directement à partir du site Nvidia, alors qu'il faut impérativement prendre les pilotes sur le site du constructeur du portable (sinon la commutation entre HD graphics et CG risque de ne pas se faire...)
A ma connaissance seul Asus accepte directement les pilotes du site Nvidia, la commutation fonctionnant toujours après mise à jour par l'intermédiaire de Nvidia GeForce Experience

Pour + d'infos :
switch-entre-intel-hd-4000-et-ati-radeon-8750m
3