Switch entre Intel HD 4000 et ATI Radeon 8750M

Résolu/Fermé
olvini3 - 14 sept. 2013 à 11:46
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 nov. 2014 à 20:12
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable Samsung (ATIV) à 664€ destiné au multimédia mais aussi un peu pour les jeux ^^
J'ai donc installé quelques jeux comme Rome Total War II pour tester ma carte graphique et voir si je pouvais y jouer.

Le problème étant que le PC ne détecte QUE la Intel HD Graphics 4000 en cours de jeu et dans le dxdiag. Donc ma carte graphique, une Radeon 8750M HD, n'est jamais activée que ce soit pour des jeux, vidéos ou sur le bureau. Elle ne sert strictement à rien !

Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques, elle est bien détectée, j'ai installé les derniers drivers pour la ATI ainsi que pour la Intel HD. J'ai bien vérifié dans le Catalyst Control Center si mes jeux étaient bien sur "Haute performance", ainsi que sur les autres réglages apparentés sur "performances maximales" sur batterie et secteur, mais rien.

J'ai cherché partout sur le net, en Français ou en Anglais mais nada, les mecs parvenaient à résoudre leur problème avec une solution qui ne marche pas pour moi (ou qui n'existe pas chez moi), alors que d'autres topics étaient restés sans réponse...

Pareil dans le BIOS, aucune option concernant le switch de carte graphique entre la Intel HD et la ATI ou rien de similaire.

Voilà la configuration du PC portable :

Intel Core i5 2.6Ghz
ATI Radeon 8750M HD
8go RAM 1600Mhz

Merci d'avance pour votre aide ^^

Ah et si je désactiver le Intel HD et que je laisse active la ATI dans le gestionnaire de périphériques, et bah le PC ne va même pas sur la ATI, mais sur le truc d'affichage basique dont je n'ai plus le nom et qui est encore pire que la Intel :(

A voir également:

13 réponses

Merci pour vos réponses :)

Je ne savais pas du tout pour les pilotes à ne pas installer et c'est un des premiers réflexes que d'installer tous les pilotes au premier démarrage de Windows, donc je n'ai pas vérifié avant.

Je vais désinstaller les pilotes AMD, ce sera suffisant ?

Danasian >> J'ai déjà effectué tes deux premières solutions avant de poster et la 3ème m'intéresse étant donné que j'ai un Samsung mais leur site est un vrai foutoir...
4
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
14 sept. 2013 à 13:06
Si tu n'as installé qu'un driver sur celui d'origine, tu peu facilement revenir en arrière depuis le gestionnaire de périph en sélectionnant l'onglet "pilote" des propriétés de la carte.
Tu choisis ensuite "version précédente"
0
Danasian Messages postés 30 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 14
14 sept. 2013 à 13:24
Je me souviens que j'avais galérer aussi ^^ en fait il ne faut pas prendre les pilote générique sur les site amd ou nvidia mais au contraire prendre les pilote conçu par le constructeur et généralement disponible sur leur site
0
c'est un des premiers réflexes que d'installer tous les pilotes au premier démarrage de Windows <= pas sur un Pc de marque, ton Pc est livré avec Windows installé y compris les drivers et les applications (souvent inutiles) du constructeur...

Il n'y a rien à installer de plus que les applications que toi tu utilises.

Et les avertissements sur les site de nVidia et AMD pour les cartes-graphiques portables, voir OEM, comme quoi ils conseillent les drivers constructeur, y a plus ou t'as pas fait attention?
0
ATX2D Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 19:40
bonjour
je cherche un pilote graphique amd pour mon portable hp pavilion 15-e080ek
je suis aller sur le site hp mais impossible de trouver
merci pour votre aide
0
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
11 nov. 2014 à 20:12
Les pilotes sont là:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4158&lc=en&cc=us&dlc=en&sw_lang=&product=5418215#N1247
Sélectionner en fonction de l'OS installé.
0
flo88 Messages postés 25847 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
14 sept. 2013 à 11:52
Salut

Ce problème se multiplie à l'infinis.......
Il faudra un jour que les constructeurs de pc portable avertissent clairement les utilisateurs : n'utiliser pas les pilotes d'AMD ou Nvidia pour les chips graphique mobile !!

Voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28553819-mise-a-jour-nvidia-impossible

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28548921-probleme-catalyst-amd-hd-6470-m#3

etc.........
2
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 sept. 2013 à 13:21
salut Flo,
non seulement ils se trompent en allant directement sur le site Nvidia/AMD, mais en plus ils te croient pas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28711705-switcher-sa-carte-graphique#2
0
Danasian Messages postés 30 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 14
14 sept. 2013 à 11:53
J'avais eu un problème similaire avec mon HP dv7

quand tu fait clic droit sur le bureau, as-tu un menu "paramètres des graphique commutable" ou quelque chose dans le genre? si c'est le cas tu peux choisir la dedans quelle CG utiliser

Sinon ce que tu peux essayer en premier c'est de lancer une recherche ma-config.com pour voir si il détecte des pilotes manquants, auquel cas l'installation de ceux-ci pourra peut-être résoudre le problème.

Sinon, je me rappelle que j'avais du installer des fichier spécifiques fournis sur le site du fabricant, ce qui m'avait fait apparaître les option dans le bios, j'étais ensuite passé de "dynamic" à "fixed" et cela avait résolu mon problème.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 11:53
Salut

Pourtant, dans le gestionnaire de périphériques, elle est bien détectée, j'ai installé les derniers drivers pour la ATI ainsi que pour la Intel HD <= ben fallait pas, les drivers "génériques" ne gèrent pas le switch entre les GPU's...

Est-ce que par hasard ça fonctionnait avant que tu ne mettes à jour ces drivers pour rien?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 14:06
Sur un Samsung tu appuies sur F4 pendant la phase de démarrage du Pc, avant Windows.
1
ji7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 22:18
Salut olvini3
Alors moi j'ai aussi un pc ac les 2 cg intel graphics HD 4000 et radeon HD 8750m . Au début j'ai aussi ramé pour trouver comment activer la radeon. Des jeux comme fifa ramaient en medium, mais ensuite ssur le bureau j'ai fait clic droit, propriétés graphiques tu vas dans consommation , power play et tu mets tout en maximiser les performances puis tu vas dans propriétés graphiques commutables et tu mets tout pareil en maximiser les performances et tu mets ton pc en performances élevées et normalement ça fonctionne pour moi en tout cas ça a fonctionné maintenant fifa tourne normalement en high ... Voilà j'spère que ça va t'aider si tu n'as pas déjà essayé :)
1
En fait tout est normal car c'est le résultat de la technologie OPTIMUS de NVIDIA qui commute automatiquement sur la carte graphique NVDIA en fonction des ressources graphiques nécessaires à un programme lire le papier en anglais ici :

http://www.nvidia.com/object/LO_optimus_whitepapers.html

DONC NE CHERCHER PLUS TOUT VA BIEN. Il existe un petit outil pour voir si la carte est active à télécharger ici :

http://forums.laptopvideo2go.com/topic/26992-optimus-test-tools-finally-in-users-hands/
1
Je n'y ai pas fais attention et vu que sur mon ancien PC portable, je mettais à jour les pilotes Nvidia via le site Nvidia sans aucun problème, bah j'ai donc fais pareil ici pensant que ça fonctionnaient similairement :p

Et j'ai remis les pilotes par défaut du GPU et ça n'a rien changé...

Je vais réinstaller Windows mais ce qui est énervant, c'est qu'il n'y a strictement aucuns pilotes pour la carte graphique ou autres sur le site de Samsung concernant mon ordinateur -_-
0
Oui merci je le savais déjà :p
Je tiens au courant, la réinstallation va se finaliser.
0
Tu le savais, ben tu gagnes un bon point ;-) Tu es un utilisateur rare ^^

La plupart du temps c'est: "je veux formater (hum) mon Pc mais je n'ai pas reçu de Cd..."
0
Bon bah réinstallation complète, j'ai touché à rien à part l'installation de directX11, Net Framework, Java, Steam et Flash Player pour qu'au final, il me détecte toujours la Intel HD dans Rome 2 :/
Pilotes introuvables sur le site du constructeur et encore moins sur le site AMD.
0
Je pense avoir trouvé une solution finalement mais pour ceux qui ont un PC portable Samsung :

http://www.tomshardware.com/answers/id-1633509/solved-radeon-8750m-driver.html

Je test.
0
Bon et bah aucun changement avec les drivers portable AMD. Aucune différence avec ceux du site d'AMD alors qu'ils sont bien différents... Il n'y a toujours pas la possibilité d'enlever le switchplay...
J'abandonne. Merci de l'aide en tout cas ^^
0