Proxy

Résolu/Fermé
Bubul974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 26 juin 2014 à 13:12
Bubul974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 28 juin 2014 à 14:13
Bonjour,

A chaque 1er accès (1er du jour) à Internet Explorer, j'ai le message "Le serveur Proxy ne répond pas". Après bricolage, dans les Options d'internet et dans le panneau de config de Windows, et redémarrage du PC, tout rentre dans l'ordre. Mais, je ne sais pas ce que j'ai fait de déterminant. C'est énervant, car il faut recommencer chaque jour.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci.

3 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
26 juin 2014 à 16:10
Bonjour,

Ton problème est lié à une infection virale.
On va faire une prise de sang de ton système:

*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau https://nicolascoolman.eu
*Installe le logiciel.
*Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
*Clique sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Cordialement.
0
Bubul974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juin 2014 à 18:55
Merci Bendrop de t'être penché son mon pb. Mais je dois, pour l'instant, passer à plus urgent. J'ai dû
desinstaller l'antivirus (McAfee) lié à mon nouveau PC, qui arrive à expiration, pour installer celui (Kaspersky) que j'ai en cours sur l'ancien PC. Au moment de l'activation j'ai un pb de "Certificat local de sécurité". Si bien que pour l'instant, je suis sans protection. Je vais poser la question dans le forum concerné. Ensuite, je ferai ce que tu me proposes.
Merci.
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 27/06/2014 à 20:40
Salut Bubul974,
Télécharges l'outil de suppression mcafee ici http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
Il permet de déinstaller toute trace de mcafee et ainsi de pouvoir installer un autre antivirus sans problème.
Cdlt.
0
Bubul974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juin 2014 à 21:53
Salut Bentrop,

Rien ne va aujourd'hui. Windows SmartScreen bloque l'exécution de MCPR.exe
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
27 juin 2014 à 22:23
Fais un clic droit sur MCPR.exe et choisis propriété, dans la fenêtre propriété, tout en bas tu devrais avoir un bouton débloquer, cliques dessus et fais OK.
Cdlt.
0
Bubul974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
28 juin 2014 à 14:13
Bonjour,

Merci à toi Bentrop pour t'être penché sur mes problèmes (proxy et activation de Kaspersky).

Tout semble rentré dans l'ordre. Plus de pb ce matin. Pourvu que ça dure.

Encore merci.
0