Virus Gendarmerie/Interpol

Résolu/Fermé
jioe - Modifié par jioe le 25/06/2014 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 19:59
Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez agaçant, le pc de mon père à été victime d'un de ces virus gendarmerie/interpol, j'ai donc parcouru les forums pour trouver des solutions (que j'ai trouvé sur ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28637369-supprimer-virus-interpol cependant comme d'havitude ca ne pouvait être aussi simple...


Pour enlever ce virus je dois pouvoir démarrer l'ordi en mode sans échec, cependant dès que je lance le mode sans échec, ça charge, la résolution baisse (tout devient plus gros et flou) puis l'ordi s'arrête et redémarre en mode normal, je n'arrive donc pas à démarrer mon pc en mode sans échec, je pourrais rectifier le problème en accédant au pc cependant je ne peux pas car la page de ce virus s'affiche dès que j'ouvre la session u_u et pour enlever cette page virus je dois accéder au mode sans échec, #cercle vicieux u_u


Donc voila si vous connaissez une solution, je vous remercie de m'en faire part, merci !

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 17:45
utilise un CD live Comme OTLPE ou ce live Malekal pour démarrer le pc là dessus, puis passe Roguekiller en mode recherche, poste son rapport


2
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 16:10
bonjour,

quel est la version de Windows installée sur ce pc infecté ?


0
J'ai reussi a créer une autre session car la page à mis un certain temps à s'activer, j'éspère pouvoir resoudre mon problèmme
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 16:23
l'autre session crée est une d'administrateur ?

télécharge Roguekiller et lance une recherche, poste son rapport



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des que je vais sur l'autre session la même fennetre apprait ^^J'ai fait de plus amples recherches, la version précise de ce virus est Urausy, cependant tous les tutos que j'ai trouvé pour l'enlever nécessite de redémarrer l'ordi en mode sans échec, ce que le trojan Urausy rends impossible, alors la solution était de passer par l'invite de commande en mode sans echec cependant ce virus semble désormais empêcher d'accéder à cette manip... donc je ne vois absolument pas comment faire T_T

Est ce que ce pourrait etre une nouvelle vague de ce type de virus ?
0
Problème résolue ! Merci à vous !

http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

Tout est la !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 19:59
la quarantaine de Roguekiller m'intéresse :-)

mais je suppose que l'infection n'est pas la seule sur ton pc !




0