Arnaque rueducommerce.fr

Résolu
kayak67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 08:37
 kayak67 - 17 sept. 2014 à 12:09
Bonjour,
J'ai commandé chez rueducommerce (RDC) un débouche canalisations.
Le paquet reçu j'ai essayé d'assembler les divers éléments.
Malheureusement ce fut IMPOSSIBLE, deux des éléments essentiels ne sont pas emboitables l'un (le mâle) à un alésage supérieur à l'autre (la femelle).
Sur ce, je téléphone le jour même au SAV qui m'enregistre ma demande de retour.
Je découvre avec stupéfaction sur l'accusé de réception que c'est un partenaire marchand à RDC qui se charge de me répondre sous 6 jours ouvrés pour ce retour. Bien sur, pas de réponse, je retéléphone au SAV de RDC qui me garantit de faire le nécessaire pour régler au plus vite ce problème.
Cela fait maintenant 3 semaines et toujours rien !!!!.
Malgré la pub à la télé, ce site RDC n'est vraiment pas fiable voir malhonnête et se désengage totalement de ses responsabilités en donnant nos commandes à de drôles de partenaires (que je n'ai pas choisi).
Me voila arnaqué de 47.08 €, à moins que vous ne puissiez faire quelque chose pour moi ou au moins crier haut et fort qu'il ne faut rien acheter sur ce site.
Merci.
Commande: 328998404

5 réponses

laura.lambert Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 8
25 juin 2014 à 10:18
leboncoin également est de plus en plus touché par les arnaques : j'ai mis un iPad en vente, je l'ai envoyé et je n'ai jamais eu de compensation financière en échange. Faites bien attention quand vous vendez sur leboncoin !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
25 juin 2014 à 15:19
"eboncoin également est de plus en plus touché "

Ni plus ni moins qu'avant, ni plus ni moins que n'importe quel autre site de petite annonces.

"j'ai mis un iPad en vente, je l'ai envoyé et je n'ai jamais eu de compensation financière "

Alors là désolé c'est de votre faute uniquement.
Su le bon coin les recommandations sont parfaitement claires (quand on les lit) et sont rappelées systématiquement dans le premier échange par email entre le vendeur et l'acheteur via le bon coin (là encore SI on les lit).

Si vous n'en tenez pas compte, et même si cela reste de l'arnaque, il est plus difficile de se poser en victime.

C'est aussi à cause de tous ces gens qui ne lisent jamais les recommandations que les escrocs ont tant de beaux jours devant eux.
0
bonjour, nous sommes nombreux à avoir eu ce genre de mésaventure avec ce site , je vous invite à déposer plainte et vous porter partie civile à l'encontre de rdcommerce, , près le tribunal de grande instance de Pontoise , section économique et financière à 95302 Cergy pontoise cedex,
0
bonjour,

toujours user toutes les voies de recours amiables, les Juges appreçient !

Le vendeur c'est Rdc et pas qq'un d'autre !!!

Quoi qu'il en soit existe la Garantie légale de conformité du Code de la consommation. En particulier l'Art L211-5 qui nous dit :

*******************************************************

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

***********************************************************

Ce qui s'applique à ton cas. Donc pas de probleme. Si tu souhaites que la situation se debloque rapidement tente d'abord une concilliation amiable. Sinon, ben sinon il faudra déposer plainte ( pour fraude ) en tout dernier recours apres l'envoi à la Direction de Rdc d'une injonction de faire. Si la situation n'avance pas alors Direction la Justice de proximité ( gratuit ). Comme ton evier est bouché, alors tu as subit un prejudice moral important. Tu pourras te constituer Partie Civile et à ce titre demander des Dommages et Interrets et une mise sous astreinte par ex. 200€ par jour.

Rdc est un site très serieux, ne t'inquiete pas !

Tu peux / dois également contacter l'UFC Que Choisir

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2020-12-08/

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292209/2010-06-15/

https://www.quechoisir.org/


ps -> pour info, affaire règlée en 12 heures :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30744976-rueducommerce-tv-livree-cassee

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Je parie ce que vous voudrez que dans moins d'une heure, suite au message que tu auras déposé sur Que Choisir il va y avoir au fil de ce post un message t'indiquant de ne plus parler de ça sur Ccm. Je commence à compter ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Entre temps et après plusieurs autres coups de téléphone j'ai été remboursé de la somme du produit (31/05/14), mais j'en suis quand même de ma poche pour tous les frais de port.

Veuillez me pardonner, j'aurais du signaler ce remboursement avant, mais n'ayant pas réponse j'ai complètement oublié.

Je persiste quand même à dire que RDC n'est pas un site sérieux, tout bon commerçant, qui respecte ses clients fait son possible et le nécessaire pour les satisfaire.

En attendant, vos bons conseils son sauvegardés et me seront utiles si ce genre de problème devait se reproduire.

Encore merci à tous
-1