Encore de nouvelles arnaques sur le bon coin

ray - 25 juin 2014 à 10:16
tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 25 juin 2014 à 13:08
Après parution de mon annonce pour une veste en fourrure, le jour même 5 sms me demandant de répondre uniquement par mail, cela m'a mis la puce à l'oreille.
Des noms bizarres, des messages mal formulés, des fautes, URGENT en gros , salut au lieu de bonjour, puis dans les réponses par mail, toujours des demandes par Paypal, avec frais de 15 ou 30€ pour envoi poste.
En regardant sur vos discutions j'ai retrouvé le nom de Danièle Jardin avec l'adresse à Chateauneuf les Martigues , j'ai retrouvé un numéro de tél que vous avez cité, mais en tout 8 messages avec noms différents et adresse gmail ou outlook , dont trois messages dans la nuit ce qui était également bizarre !!
Honteux de profiter des gens de cette façon !! Quand on a besoin d'argent que l'on essaye de se débrouiller pour vendre ce que l'on a et qu'ils profitent ainsi de vous !! J'ai déjà été arnaqué via le bon coin car je suis en recherche d'emploi et même là, certain n'hésite pas à vous arnaquer en passant une annonce sur le bon coin avec un véritable numéro de siren de société, et après en faisant croire que vous êtes selectionnés pour un poste en vous donnant un faux numéro de téléphone surtaxé !! heureusement pour moi j'ai également trouvé louche cette démarche, et comme mes téléphones sont bloqués l'appel n'a pu aboutir !!!
Merci pour vos témoignages !!
ray de Nancy

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 12:20
leboncoin , par principe , étant un site où l'on vend à proximité de chez soi, il suffit de ne prendre QUE les réponses correspondant, paiement en liquide, comme cela aucun risque d'arnaque
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
25 juin 2014 à 12:53
... comme tous les sites de petites annonces.

Rien de nouveau sous le soleil ceci dit. L'arnaque existait déjà il y a 50 ans.
0
tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
25 juin 2014 à 12:14
Tout d'abord on dis BONJOUR même si il est déjà présent !!! et ce souci débat a été fait un millier de fois regarde les messages plus anciens
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
Modifié par transat le 25/06/2014 à 12:40
Salut
Idem et même motif
Hello Hombourgeois
Amitiés
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 12:46
salut l'ami et voisin Transat

quand les gens auront compris le principe de leboncoin, il y aura surement moins de message de ce type
(j'ai déjà acheté et vendu sur ce site sans soucis !! )
0
tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
25 juin 2014 à 13:08
Certains vont pas comprendre même si tu leur explique, leboncoin donne une notice dans les mail elle ressemble a ca :
"Pensez à toujours vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse,
numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir
un contact en cas de litige. D'une manière générale, privilégiez la remise de
l'objet en mains propres.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.

Pour toute information nous vous invitons à consulter notre page avertissement : http://www.leboncoin.fr/phishing.htm"

mais bon personne prendre le temps de la lire
0