CDJ 900 : Préparer sa musique

Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans quelques jours, je vais avoir la joie de jouer sur des CDJ 900 de chez Pioneer ! Je désirais savoir quel traitement faire subir à ma musique (fichiers .mp3) pour qu'elle soit utilisable le jour J ? Un simple traitement via Rekordbox suffit ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et bonne soirée :-) !

A voir également:

3 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

tant que c'est en mp3, wav, etc....

la platine pourra les lire.
L'idée de les passer par rekorbox est que ça te permettra d'avoir la waveform et autres infos directement au chargement du son sur la platine.
1
Niiko' Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc le fait de les passer par RekordBox, les analyser, et la waveform sera dispo ? Ou une manipulation précise doit être faite ?
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

il y a tout dans le manuel et les vidéos de Pioneer sur youtube (je pense que ce sera plus parlant qu'une explication "teste" ;)

mais globalement pour répondre à ta question: "oui" :)

l'idée en gros: tu importes les fichiers dans la librairie Rekordbox, puis tu les analyses, tu les mets dans une playlist, et tu glisses la playlist sur la clef via RB.

Tu auras sur la clef un dossier "content", toute la musique sera en vrac dedans. La platine t'affichera uniquement les playlists
0