squidfury
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 14 novembre 2010StatutMembreDernière intervention16 décembre 2024
-
16 déc. 2024 à 04:20
Bonjour à tous,
J'habite à Liège, je viens de passer à la fibre chez Proximus et j'ai un abonnement à 2,5 Gbps, ils ont installé un modem gigabit V2 et une Internet Box+. Je suis en filaire avec un RJ45 de Cat6 dans mon PC (il y a 20 mètre de cable) via une carte réseau Tp-link TX201 (2,5G) et pourtant ma connexion ne monte pas au dessus des 900mbps quand je la teste via différents sites. Quelqu'un aurait une idée d'où viens le problème? Proximus me certifie que je devrait être vraiment plus haut que ça.
Ce que j'ai déjà testé sans résultat : - changer de cable RJ45 entre la Box et mon pc (Cat5e, cat 6A, cat 7 et même cat8)
- changer le petit cable RJ45 entre le modem et la Box idem
- essayé de changer les paramètres de ma carte réseau pour la forcer à aller en 2,5G mais ça ne change rien. D'ailleurs dans les paramètre windows, la vitesse est bien de 2500Mbps!
Je sèche, si vous avez une solution ce serait super :)
Merci d'avance!
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.