Débutant mixage-Djing que faire ?
Sykine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Chris_Kazvon Messages postés 465 Statut Membre -
Chris_Kazvon Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il s'avère que j'aime énormément le milieu de la musique, je souhaite faire une ou plusieurs acquisitions dans le domaine du mixage et du Djing, et je dois vous avouer tout de suite que je ne suis hyper calé dans le sujet ... Le budget sera une autre histoire. Ma question c'est : Que dois-je acheter pour débuter ? Un contrôleur DJ, une table de mixage, un synthétiseur ? J'aimerais en même temps animer des soirées, mais aussi plus ou moins créer ! :) J'espère être assez clair pour pouvoir être compris ?
Merci beaucoup.
Il s'avère que j'aime énormément le milieu de la musique, je souhaite faire une ou plusieurs acquisitions dans le domaine du mixage et du Djing, et je dois vous avouer tout de suite que je ne suis hyper calé dans le sujet ... Le budget sera une autre histoire. Ma question c'est : Que dois-je acheter pour débuter ? Un contrôleur DJ, une table de mixage, un synthétiseur ? J'aimerais en même temps animer des soirées, mais aussi plus ou moins créer ! :) J'espère être assez clair pour pouvoir être compris ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Débutant mixage-Djing que faire ?
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel de mixage gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger mixage stéréo realtek - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Schéma branchement table de mixage - Forum Audio
5 réponses
Salut,
Le DJing et la création sont deux domaines différents.
Pour la partie DJing, il faut deux sources et de quoi les mélanger.
Ces éléments sont réunis dans la config contrôleur + logiciel: le soft contient les deux sources et les mélange, le contrôleur est une "télécommande".
La partie création, c'est encore autre chose (sur laquelle je ne suis pas compétent lol)
quel est ton budget ?
Le DJing et la création sont deux domaines différents.
Pour la partie DJing, il faut deux sources et de quoi les mélanger.
Ces éléments sont réunis dans la config contrôleur + logiciel: le soft contient les deux sources et les mélange, le contrôleur est une "télécommande".
La partie création, c'est encore autre chose (sur laquelle je ne suis pas compétent lol)
quel est ton budget ?
Mon budget (pour débuter) serait de 200-500Euros maximum, après si cela me plait, je peux bien mettre 800Euros.
Dans ce budget, le Pioneer DDJ SR est pas lal du tout et permet d'aller assez loin
sinon, le NI Kontrol S2 reste une référence
en moins cher mais tout aussi bien, la Vestax VCI100 mk2
sinon, le NI Kontrol S2 reste une référence
en moins cher mais tout aussi bien, la Vestax VCI100 mk2
D'accord, je pense me tourner chez Pioneer, je pense que c'est la marque la plus sûre et de meilleure qualité des trois ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question