Comandes javascript

Fermé
ReneDavid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 17:44
 famfrit - 25 juin 2014 à 00:13
Bonjour
Je veux, à partir d'un dossier contenant un grand nombre de fichiers.rtf, créer un fichier excel avec, en colonne 1, le nom du fichier et, en colonne 2 son contenu.
J'ai écrit un script qui fait cela mais ce script bloque sur quelques fichiers, probablement parce que le contenu en est trop grand. Il faudrait donc que, dans la commande ci-dessous

sheet.Cells(i,2).Value = objDoc.Content;;

je remplace

objDoc.Content

par une fonction qui va prendre seulement les, par exemple, 400 premiers caractères de ce fichier. Cela me suffirait parce que, en fait, je ne veux garder que les 400 premiers caractères de chaque fichier
Dans excel, cette fonction existe (j'ai essayé avec ce nom là ; ça ne marche pas)
Quel est son nom dans javascript ?
Merci
René

1 réponse

Salut,

http://www.tutorielsenfolie.com/tutoriels-92-Lire-et-ecrire-dans-un-fichier-en-JavaScript.html

Mais quel rapport entre Excel et Javascript?
Si vous voulez faire une application internet le mieux est de passer par une base de données donc vous devez utiliser PHP pour lire les fichiers et envoyer leurs contenu en tant que "variables" à votre base de données(SQL).

Les variables des langages de script n'étant pas typé ce sont uniquement des chaînes de caractères. Une variable dans un langage de programmation c'est ce qui permet de contenir une valeur.
Les variables des langages de programmation script(utilisés sur Internet) sont des variables uniquement de chaîne de caractères. Chaînes de caractères signifiant que tout contenu de variables est exprimé par la valeur ou combinaisons de ses caractères.

a="Salut les copains!";
est une chaîne de caractères(un texte).
b=9;
est une chaîne de caractères(de valeur numéraire).

Votre variable peut être l'intégralité du contenu du fichier texte. Dans ce cas vous pouvez facilement modifier la longueur avec la fonction (et non commande) length(longueur en anglais).

http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir07.php3
0