Impossible de voir mon ordi sur le réseau...

wondersteph -  
 wondersteph -
Bonjour, j'ai configuré un réseau domestique avec mon pc en ethernet et mon ordi portable en wifi sur une freebox v4 en routeur/wifi.
Ca marche bien, j'arrive à imprimer depuis le portable sur l'imprimante branchée au pc... et j'arrive à voir les dossiers partagés du pc depuis le portable, mais pas le contraire !

Impossible de voir le portable sur le réseau, même depuis celui-ci.

Merci d'avance de me donner de petits tuyaux !
stéphane.
A voir également:

3 réponses

Vortex30 Messages postés 34 Statut Membre 2
 
Bonjour.

Quels systeme d'exploitation ?

As tu un firewall de configuré dessus ?

Si XP :
As tu coché le "partage de fichier Simplifié" ?
(Dans explorer Outil / option des dossiers / Affichage / derniere coche en bas)

As tu le netbios d'activé ou non ?

A+

Vortex
0
wondersteph
 
Bonsoir, désolé de ces oublis: les 2 pcs sont sur xp pro, SP2. De plus, norton internet security 2005 également sur les 2, avec les adresses croisées d'autorisée dans la config du firewall, partage des fichiers simplifié OK, et je ne sais pas ce qu'est netbios !

Merci encore.
0
wondersteph
 
Sinon, autre précision, j'ai installé XP-antispy sur les 2, peut-être qu'ils ne sont pas configuré de la même manière, est-ce possible que le problême puisse venir de là ?
0
wondersteph
 
Encore une info supplémentaire (désolé...): quand je fais "recherche d'ordinateur", je trouve mon portable en tapant son nom, et j'ai réussi à y faire un raccourci depuis le pc de bureau en faisant "connecter un lecteur réseau...", mais il ne s'affiche toujours pas dans mon Groupe, alors qu'il est bien là !
Moi pas comprendre ???
0
wondersteph
 
J'ai trouvé tout seul, comme un grand: c'était bien à cause de XP-AntiSpy, l'option "masquer mon ordinateur du réseau" était cochée !!

Merci quand même...
0