Ecrans noirs

Fermé
Numakin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 14:59
 Numakin - 20 juin 2014 à 17:03
Bonjour jai une carte graphique hd radeon 7870 et un écran samsung LED,

Depuis quelques temps j'ai des écrans noirs intempestifs très courts, des fois ca s'enchaine et des fois rien bien que ca le fasse plus souvent quand je navigue et/ou joue (très déplaisant pour les jeux en ligne).
Ca fait lontemps que j'ai ce pc et la config à pas changé depuis.

Quelqu'un aurait il rencontré et/ou saurait il résoudre ce pb?

Ps: ce probleme a commencé apres demenagement, je pense que ca a rien avoir mais dans le doute j'ai vérifié touts les branchements (c'est moi qui est monté le pc en entier.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Voyager89 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
20 juin 2014 à 15:33
salut.

L'origine des écrans noirs est multiple, il faut donc procéder par élimination.

L'écran noir signifie que l'ordi n'arrive plus a gérer l'affichage :
- soit parce qu'un fil est débranché,
- soir parce que la CG est légèrement sortie de son port PCI,
- soit parce qu'il y a une perte de capacité a gérer l'affichage (processeur à 100 %, mémoire RAM insuffisante et/ou mémoire carte graphique saturée)

donc quelques solutions (puisque les branchements ont l'air d'être OK ):

- tester la carte graphique avec un programme approprié
- changer la CG (Carte Graphique),
- augmenter / changer la mémoire du PC

Enfin, j'ai trouvé sur ce site un petit coin très intéressant pour tester tout notre matériel informatique... bon courage ! :)
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#q=tester+sa+carte+graphique&cur=1&url=%2F
0
En y repensant mon ordi a souffert d'un surchauffe et s'est arreté tout seul serait il possible que quelque chose ai été endommagé?

Auquel cas pourquoi ça le fait pas tout le temps?

En outre merci pour tes conseils je vais voir tout ça.
0